Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le «FON» est dans la place à Saint-Norbert!

Marché fermier

Marché fermier

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plus d’une cinquantaine de produits portent l’appellation «FON».

Les gens présents au Marché fermier de Saint-Norbert, le vendredi 19 juin, ont vu apparaître sur les produits norbertois une petite étiquette («FON») de mise en valeur qui vise à encourager l’achat local.

Les productrices et producteurs de Saint-Norbert ont choisi de se rassembler autour de l’appellation «FON» (prononcer «fun» pour plus de plaisir) pour «Fabrication d’origine norbertoise».

Appartenance

«Si cette certification n’a aucune valeur légale, le projet n’en est pas moins sérieux. Il s’agit d’un moyen ludique de reconnaître la créativité des entreprises d’ici, de souligner la variété de l’offre et de stimuler le sentiment d’appartenance à notre communauté. L’achat local, ça fait sourire!», propose Hélène Blondin, coordonnatrice du Marché fermier de Saint-Norbert.

Les produits «FON» peuvent être autant des produits maraîchers frais ou transformés que des œuvres d’artistes, des éléments ouvragés, usinés, tricotés ou cousus. De plus, ils obéissent à des critères éthiques tels que le respect de l’environnement, l’origine connue des matières brutes et le sens de la communauté du fabricant.

À ce jour, plus d’une cinquantaine de produits portent fièrement cette appellation.

Le Marché fermier de Saint-Norbert accueillera les gens sur le terrain de l’église de midi à 18 heures les vendredis 10 et 24 juillet, 7 et 21 août et 4 septembre. Les consommateurs avertis pourront faire le plein de produits frais et transformés par des gens de chez nous. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média