Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le CISSS déploie une unité mobile de dépistage sans rendez-vous

Dates à venir

Coronavirus

©Depositphotos

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population qu’afin de faciliter l’accès au dépistage de la COVID-19, une unité mobile de dépistage est déployée et elle offrira le service de dépistage sans rendez-vous dans certains milieux identifiés par la Direction de santé publique, et ce, selon un itinéraire et un calendrier évolutifs.

Le dépistage est offert à toutes les clientèles, avec ou sans symptômes. Les personnes se présentant pour un dépistage doivent présenter leur carte d’assurance-maladie.

La première clinique mobile de dépistage s’est tenue le 22 juillet 2020, à l’Hôtel de Ville de Rawdon. Des cliniques sont prévues la semaine prochaine, notamment :

Lundi 27 juillet 2020, de 11 h à 15 h, à l’Hôtel de Ville de Saint-Michel-des-Saints, situé au 441, rue Brassard.

Mardi 28 juillet 2020, de 10 h 30 à 15 h 30, à la caserne des pompiers de Saint-Calixte, située au 5555, Route 335.

Pour connaître les dates et les endroits de la tenue des cliniques mobiles, la Direction invite la population à consulter la section Dépistage de son site internet www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca ainsi que sa page Facebook.

Rappelons qu’en plus du service d’unité mobile, le dépistage est offert :

Sur rendez-vous : composez le 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h pour prendre un rendez-vous;

Sans rendez-vous : au Pavillon Desrosiers-Langlois de Terrebonne, situé sur le terrain de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. L’accès au dépistage sans rendez-vous se fait en empruntant la rue Marie-Rose. Les dépistages se font sous la tente, à l’extérieur de l’immeuble, 7 jours sur 7, de 10 h à 18 h.

Le virus étant toujours présent dans la communauté, la Direction invite la population à poursuivre l’application rigoureuse des mesures de distanciation physique, de lavage des mains et de port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média