Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 juillet 2020

Se soigner cet été: conseils et astuces

Publireportage

VIVRE EN YOGA

Notre corps a besoin d’entretien de temps en temps.

Notre corps a besoin d’entretien de temps en temps. En effet, il ne faut pas attendre d’avoir mal pour se prendre en main. Voici donc quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vous cet été.

Faire un check-up chez le médecin

À cause de l’hiver vous n’avez pas eu l’occasion de sortir ? Maintenant que le soleil est de retour, profitez-en pour vous balader et faire un check up chez le médecin.  C’est la première chose à faire pour déterminer si vous n’avez aucun souci médical en particulier. Même si vous n’avez aucun symptôme, prenez toujours le temps de vous rendre chez le médecin et faites un bilan. Par ailleurs, si vous ressentez des douleurs à certaines parties de votre corps, consultez sans plus tarder. Il ne faut pas traîner s’il s’agit d’une maladie telle que le syndrome du canal carpien. Car les effets du canal carpien dans la main peuvent s’aggraver avec le temps.

Prendre soin de son corps

L’été est le moment idéal pour prendre soin de son corps. Dans un premier temps, adoptez une vie plus saine avec une alimentation équilibrée. Ajoutez plus de fruits et de légumes dans votre assiette  et essayez de vous débarrasser de la malbouffe. Par ailleurs, hydratez-vous suffisamment, surtout lorsqu’il fait très chaud.

Une vie saine passe également par des sommeils de qualité. Dormez donc suffisamment, au moins 8 heures par nuit. Essayez également de dormir à des horaires raisonnables, pas trop tard. Par ailleurs, faites du sport régulièrement. Nul besoin de s’abonner à la salle de gym si vous n’en avez pas les moyens. Consacrez simplement quelques minutes par jour pour marcher ou pour pratiquer des activités telles que le vélo. Et avant de dormir, prenez quelques minutes pour vous étirer et faire disparaître les tensions accumulées au niveau de tous les muscles du corps.

 

Penser au mental

Votre corps a besoin d’être dorloté, mais il n’y  a pas que cette partie qui importe. Votre mental a également besoin d’être forgé pour qu’il puisse faire face aux dures épreuves du quotidien. Pour cela, consacrez du temps à la méditation. Il suffit de 15 minutes pour retrouver le calme et la sérénité : fermez vos yeux, chassez toutes les ondes négatives et laissez travailler votre imagination.

Pour ceux qui ont du mal à faire de la méditation, les balades en forêt, la pêche et les randonnées sont des activités simples mais efficaces pour se faire plaisir et se débarrasser du stress.

Enfin, entourez-vous souvent de vos proches. Cela permet de se sentir aimé et cela améliore donc la confiance en soi. En outre, cette période de l’année est idéale pour organiser des rencontres avec les membres de la famille et les amis. Faites-vous donc plaisir, au moins une fois par semaine !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média