Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

21 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus de responsabilités pour Caroline Proulx

Ajustements au Conseil des ministres

Proulx Caroline

©archives - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx.

Ministre du Tourisme dans le gouvernement Legault, Caroline Proulx (députée de Berthier) devient la responsable de la région de Lanaudière. Elle remplace son collègue Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

«J'en suis très humble et très honorée», affirme-t-elle. Elle se retrouve responsable de 58 municipalaités et d'un territoire autochtone.

Continuité

Elle entend poursuivre le travail de M. Fitzgibbon.

Voir à la sécurité des routes et continuer le déploiement de l'Internet Haute Vitesse sont ses priorités.

François Saint-Louis, qui oeuvrait au bureau de M. Fitzgibbon, rejoint son équipe.

Dans la même foulée, Benoit Charrette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, est maintenant responsable de la région de Laval. Le ministre des Finances, Éric Girard, remplissait ce mandat.

Pour sa part, Simon Jolin-Barrette (ministre de la Justice) devient responsable de la Montérégie. Il succède à Christian Dubé, ministre de la Santé.

Le Premier Ministre François Legault a annoncé ces ajustements à son Conseil des ministres, jeudi dernier (20 août). Ce geste vise à délester de certains aspects ceux dont le travail s’est intensifié avec la pandémie.

«Alors que nous nous affairons à relancer l'économie québécoise et à affronter la deuxième vague de la pandémie, je souhaite que les membres du Conseil des ministres, qui sont aux premières lignes de cette relance et de la lutte contre la propagation de la COVID-19. puissent se consacrer pleinement à ces défis colossaux. Je remercie celles et ceux qui ont accepté de nouvelles fonctions et suis totalement convaincu qu'ils sauront les occuper dignement», a-t-il déclaré.

M. Fitzgibbon doit piloter la relance économique de la province tandis que M. Girard doit préparer un nouveau budget. M. Dubé a remplacé Danielle McCann à la Santé. Il se prépare à gérer le réseau en vue d’une possible deuxième vague de la COVID-19 cet automne. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média