Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

25 août 2020

Protégez votre avenir et celui de vos enfants sereinement

Publireportage

assurances enfants

©Deposit

Généralement, beaucoup trouvent le concept d'assurance particulièrement complexe.

Généralement, beaucoup trouvent le concept d'assurance particulièrement complexe. Certains ne savent pas s'ils en ont vraiment besoin ou cela ne fera qu’augmenter leurs dépenses et ils ne pourront pas en profiter. Nous avons donc choisi de simplifier le sujet de l'assurance-vie et de vous présenter les principales raisons pour lesquelles la souscription d’une assurance-vie est importante.

Pourquoi souscrire à une assurance-vie ?

La plupart des personnes souscrivent une assurance-vie pour se constituer une épargne sur le long terme, pour profiter au mieux de sa retraite ou encore pour le financement de projets personnels. Cependant, ce placement financier représente également une excellente option pour mettre à l’abri du besoin les membres de sa famille ou ses proches.

Si le titulaire du contrat d’assurance vie décède, le conjoint et les enfants seront financièrement protégés. Si le conjoint a été désigné comme bénéficiaire, aucun droit de succession ne devra être réglé. D’autre part, les fonds liés à l’assurance-vie ne font pas partie de la succession et ne seront donc pas partagé entre les héritiers. Ainsi, si le couple a des enfants en bas âge, le parent pourra continuer à subvenir à leurs besoins sans problème.

L'assurance-vie pour protéger sa famille

Avec une assurance-vie conjointe, les deux personnes en couple sont couvertes par la même police. Cela coûte d’ailleurs moins cher que d’opter pour deux contrats individuels. Une police d’assurance-vie commune couvre les contributions financières des deux personnes à la famille. Cela comprend aussi les frais de garde futurs si l'un des parents décède et que l'autre doit reprendre le travail.

Les fonds de l’assurance-vie ne sont pas moins importants même si le bénéficiaire travaille à temps partiel ou dispose d’un soutien familial supplémentaire. Ils pourront notamment aider à payer les frais de garde d'enfants, d'entretien ménager, de repas et ainsi que d'autres services essentiels. L'assurance-vie est également importante pour les enfants. Le conjoint peut utiliser les fonds obtenus pour leur scolarité ou les mettre de côté pour leur l'avenir.

Parallèlement, l'assurance vie pour les familles peut être un excellent moyen de protéger ses proches les plus vulnérables. Le souscripteur peut ainsi créer une épargne qui servira à un membre de la famille qui souffre d’un handicap ou d’une maladie grave. Il est également possible de souscrire une assurance-vie dans le but d’aider ses petits-enfants.

Choisissez le plan d’assurance vie le plus adapté

Investir dans un bon régime d'assurance-vie est un excellent moyen de faire face à des conditions défavorables. Assurez-vous d'avoir lu correctement les conditions du contrat d'assurance avant d’y souscrire, car certaines circonstances peuvent rendre problématique la situation pour le bénéficiaire, comme les impôts ou des droits de mutation. Une fois votre contrat assurance-vie approuvé, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles parce que votre famille sera à l’abri du besoin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média