Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 août 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une formule de gala et des bourses adaptées

Grands Prix Desjardins de la culture

Grands prix Desjardins de la culture

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Cette année, à cause de la COVID-19, les Lanaudois ont été témoins de plusieurs changements qui ont eu des répercussions sur leurs vies. La formule de gala, le processus et les bourses des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2020 n'y font pas exception, car ils ont dû être adaptés aux nouvelles conditions et réalités du milieu.

En effet, pour la 29e édition, les acteurs du milieu auront droit à une version du gala transformée et virtuelle qui permettra de respecter les mesures sanitaires de la santé publique tout en conservant l’aspect authentique de la cérémonie.

De plus, Culture Lanaudière est fier d'avoir pu conserver la remise de 5 prix, incluant le prestigieux prix du CALQ. Il n’y a désormais qu’une étape de jury, donc, qu’un seul et court formulaire à compléter pour ceux qui souhaitent poser leur candidature.

Voici les catégories officielles des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2020 :

Projet exceptionnel par un organisme culturel : offrant une bourse de 2000 $ à un organisme, tous secteurs confondus. Cela inclut aussi les collectifs d’artistes.

Projet exceptionnel par un artiste individuel : offrant une bourse de 2000 $ à un artiste professionnel, tous secteurs confondus.

Projet exceptionnel en éducation, émergence ou jeune public : offrant une bourse de 1500 $ à un organisme culturel, enseignant en milieu scolaire, artiste enseignant ou artiste en voie de professionnalisation, tous secteurs confondus.

Projet exceptionnel par un ambassadeur hors région : offrant une bourse de 1500 $ à un artiste professionnel ou collectif d’artistes, tous secteurs confondus, qui a réalisé une forme de prestation hors région.

Prix du CALQ - Artiste de l’année : offrant une bourse de 10 000 $.

La date limite pour poser sa candidature est le 28 août 2020 (sauf pour le Prix du CALQ). Ceux qui ont déjà rempli le formulaire du tour 1 doivent absolument remplir le nouveau formulaire, disponible sur le site de culturelanaudiere.qc.ca, car il n’y aura que celui-ci qui sera pris en compte lors de la sélection.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média