Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un beau projet en cheminement à Berthierville

Construction d’un centre communautaire

chalet des loisirs

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le chalet des loisirs est situé à deux pas des terrains de soccer.

Accusant le poids des années, le chalet des loisirs de Berthierville risque d’être remplacé par un centre communautaire dans un horizon d’un an. La demande d’aide financière soumise au gouvernement a été jugée prioritaire et la ville chemine depuis le printemps pour les approbations de chacune des étapes du projet.

Une étude de besoins donne ouverture au dossier. On s’oriente sur la qualité de vie de la population. «La salle du conseil municipal convient moins aux activités des différents organismes», note la mairesse Suzanne Nantel. Le volet d’un repas doit notamment être installé dans le corridor de l’Hôtel de ville puisqu’il n’y a pas de cuisinette de disponible.

Utilisation

Le chalet des loisirs a été construit en 1972. Il est à proximité de différents équipements de loisirs, dont la piscine municipale. Il est vétuste. «Tout est à refaire», signale Mme Nantel. De plus, la bâtisse ne convient plus aux besoins.

Construire un bâtiment neuf apparaît la meilleure solution.

Le centre communautaire comprendra une salle polyvalente pouvant accueillir quelque 140 personnes. Deux locaux multi-usages seront disponibles. Il y aura une cuisinette. Des installations sanitaires sont prévues.

La demande d’aide financière a été soumise au programme de réfection et de construction des infrastructures municipales.

Le dossier ayant été jugé prioritaire, chaque étape (architecture, génie civil, génie mécanique et électrique, etc.) doit maintenant obtenir l’assentiment de Québec.

La potentielle subvention doit couvrir 65% des coûts admissibles du projet.

Commentaires

21 septembre 2020

Lyne Rocheleau

ce serait bien qu'il y est des salles qu'on puisse louer à l,occasion pour party ,fêtes ,Noel ,Jour de l'An etc.... on en avait plusieurs avant centre Gilles Villeneuve,chalet des loisirs, salle chevalier de colomb, buffet Perreault et encore d'autres pour ne pas tous les nommer maintenant plus rien c'est l'enfer tous nos belles salles disparues ou changer pour autres choses vraiment dommage

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média