Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouvelle implication d’envergure pour Devolutions

Comportements d’achat des solutions technos

Hervieux David

©archives - L'Action d'Autray

David Hervieux.

Devolutions de Lavaltrie continue d’être visionnaire. L’implication de l’entreprise permet cette fois la disponibilité d’un éclairage précis des comportements des acheteurs de technologies des moyennes et grandes entreprises au Canada et aux États-Unis et sur la façon de déclencher des décisions d’achat.

Ces précieuses données sont le fruit de l’analyse de plus de 500 000 sondages menés par Valuegraphics, une compagnie fondée par David Allison (une sommité internationale). Il était le conférencier d’ouverture du 18e BIG BANG, forum annuel (virtuel) sur la commercialisation des solutions technos organisé par l’association québécoise des technologies (AQT). Devolution a été le principal partenaire de ce volet.

Cinq «personas»

L’étude fournit des données très pointues qui permettent de brosser un portrait des décideurs à partir de leurs pratiques commerciales, de leurs besoins et de leurs enjeux d’importance.

L’enquête a révélé cinq «personas» type entre les décideurs d’achats des technologies et la façon de déclencher des comportements d’achat avec un discours et une offre des services basés sur les attentes et les valeurs qui les animent.

«Il n’y avait aucun outil permettant d’effectuer une réflexion plus profonde sur les valeurs qui motivent ces décideurs et les étapes pour influencer leurs comportements d’achat. Les données personnalisées provenant de cette étude sont un atout inestimable pour nos membres, principalement dans ce moment d’incertitude», a déclaré Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.

Cette analyse a permis de confirmer quelques hypothèses. Le gros rôle que jouent le sentiment d’appartenance (67%) et les relations (62%) dans l’influence des décisions d’achat en sont des exemples.

Sans équivoque, le principal enjeu évoqué par les acheteurs des solutions technos concerne la sécurité (74%).

«Le besoin de sécurité exprimé de façon aussi prononcé est excessivement rare et propre au profil des décideurs technos. En reconnaissant ce besoin, les entreprises technos, comme la nôtre, propose des solutions de gestion d’accès privilégié, de mots de passe et de connexions à distance, spécialement conçues pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs infrastructures technologiques, à renforcer la sécurité de leurs systèmes et à augmenter la productivité de leurs équipes», a indiqué David Hervieux, fondateur et président de Devolutions.

En ce qui concerne les valeurs personnelles, pour tous les «personas» confondus, la priorité est la famille (81%). On retrouve ensuite la croissance personnelle (77%) et la santé et le bien-être personnel (75%).

Le résultat complet de l’étude a été partagé en exclusivité avec plus de 200 décisionnaires des ventes et du marketing des PME techno québécoises présents au BIG BANG de l’association québécoise des technologies. Cet organisme sans but lucratif se désigne comme l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos qui procure aux dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média