Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Encore plus pour les personnes immigrantes chez Action Famille Lavaltrie

Programme PASI

programme PASI

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Coordonnatrice du programme, Liliana Mucha est en compagnie de Mélyssa Noël-Brault, agente de soutien.

Des services de soutien individuel et collectif pour toutes les personnes immigrantes qui ont choisi de s’installer dans la MRC de D’Autray pour y vivre et y travailler seront offerts au cours des prochains mois par le biais du projet «Une communauté tissée serré» d’Action Famille Lavaltrie.

L’organisme dispose d’un appui financier de 283 497$ sur trois ans accordé dans le cadre du programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

Pleine participation

Plusieurs activités viendront s’ajouter au service d’accueil et d’intégration individuel. Des jumelages, des activités à saveur interculturelle, des café-causeries (groupe de discussions), des rencontres avec les élus et l’organisation d’un mini-salon des ressources en sont des exemples.

Toutes ces activités viendront assurément attirer davantage de personnes immigrantes dans De D’Autray et, ainsi, développer un sentiment d’appartenance à la communauté d’accueil et favoriser l’intégration à la vie québécoise.

«Après 10 ans d’activités d’animation interculturelle financées par projets sur le territoire de la MRC de D’Autray, nous sommes vraiment enthousiastes d’avoir cette opportunité de faire de ce volet immigration une partie intégrante de notre mission auprès des familles et personnes immigrantes», précise Lisette Falker, directrice générale d’Action Famille Lavaltrie.

Elle juge que se sentir chez soi, être bien accueilli et rapidement outillé, sont autant de facteurs essentiels à une bonne intégration dans sa communauté d’accueil.

«Nous avons hâte de nous mettre au travail et remercions à l’avance les partenaires qui nous ouvrions leur porte», signifie-t-elle. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média