Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une blogueuse pour le CRUL

Marie-Christine Chartier rejoint l’équipe

Marie-Christine Chartier

©Photo gracieuseté Marie-Christine Chartier

Marie-Christine Chartier est ravie de se joindre au CRUL et elle espère motiver des milliers de jeunes à amorcer une formation universitaire.

Après l’embauche d’Andrée Tousignant comme conseillère aux entreprises et la nomination de Gabrielle Destroismaisons à titre de porte-parole de l’organisation, le directeur général du CRUL, Pierre-Luc Bellerose, est heureux d’annoncer l’arrivée d’une autre nouvelle collaboratrice. En effet, Marie-Christine Chartier, auteure des romans best-seller québécois L'allégorie des truites arc-enciel, Tout comme les tortues et Le sommeil des loutres, tiendra un blogue pour le CRUL.

Native de Repentigny, la jeune écrivaine a un parcours singulier. Avant d’être connue pour ses talents littéraires, Marie-Christine était une athlète de haut niveau en tennis. Elle a vécu plusieurs années aux États-Unis, à la suite de l’obtention d’une bourse d’études qui lui a permis de fréquenter Iowa State University. À son retour dans la Belle Province, elle décide d’entreprendre une maîtrise, suivi d’un doctorat en psychopédagogie à l’Université Laval, tout en s’adonnant à l’écriture de ses romans de fiction.

 

Le succès de cette Lanaudoise est une preuve éloquente du talent qu’on y retrouve sur le territoire et son implication au CRUL va indéniablement susciter beaucoup d’intérêt, selon Monsieur Bellerose : « Je suis persuadé que les billets de Marie-Christine sauront passionner nos lecteurs et surtout les convaincre de raccrocher ou de poursuivre leurs études supérieures. »

De son côté, Marie-Christine Chartier est ravie de se joindre au CRUL et elle espère motiver des milliers de jeunes à amorcer une formation universitaire : « L’écriture et l’école sont les deux choses qui me passionnent le plus. Je me trouve choyée d’avoir l’occasion de jumeler ces deux passions et peut-être d’inspirer certains jeunes à continuer sur leur lancée universitaire. Je trouve que c'est une très belle occasion pour moi d'utiliser ma voix d'une façon différente qu'en écrivant de la fiction. Ça me permet de parler de ce qui me tient à coeur, l'éducation, l'école, l'apprentissage. Puis, évidemment, je trouve ça le fun de le faire pour un organisme de la région d'où je viens, qui font vraiment un effort pour mettre en lumière des gens d'ici.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média