Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

"Ce qu'on veut, c'est réduire les risques de contacts"

Coronavirus

François Legault

©Photo Gracieuseté - Émilie Nadeau

Dr Horacio Arruda, François Legault et Christian Dubé.

En point de presse le 29 octobre, le premier ministre François Legault a insisté sur le fait que les Québécois doivent prendre conscience que la situation est critique.

Le premier ministre a souligné que la progression du nombre de nouveaux cas demeure sur un plateau (autour de 1000 par jour). "C'est élevé, mais c'est sous contrôle."

M. Legault a déclaré: "La situation est en train de s'aggraver à la grandeur de la planète. Si on regarde la France, on voit ce qui peut arriver si la situation dégénère au niveau des hospitalisations."

Le premier ministre a insisté sur le fait que les Québécois doivent prendre conscience que la situation actuelle est critique. "Le monde ne s'en va pas dans la bonne direction en ce qui concerne la Covid-19 et les mesures que nous avons mises en place ne sont pas plus dures qu'ailleurs dans le monde, parfois c'est même le contraire."

M. Legault a mentionné que ce ne sont pas les efforts des restaurants ou des gyms, par exemple, qui sont remis en question avec les mesures en zone rouge. " Ce qu'on veut, c'est réduire les contacts et les risques de contacts."

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média