Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

05 novembre 2020

Saint-Eusèbe: hausse du nombre de cas

COVID-19

COVID-19

©Photo: Despositphotos

Le CHSLD Saint-Eusèbe à Joliette serait en ce moment le seul établissement en situation d’éclosion dans le nord de la région. Selon les plus récentes informations, plus de 70 cas actifs chez les résidents ont été dénombrés.  

L’éclosion aurait débuté le 29 octobre et depuis cette date, l’équipe de prévention et contrôle des infections est sur place afin de soutenir le personnel en place. Des zones rouges sont en place et les résidents sont orientés vers les bonnes zones lorsque leur condition médicale est connue. Du soutien psychosocial est également offert aux résidents et membres du personnel.  

Finalement, 49 employés auraient été retirés du milieu en raison de tests positifs. Le CISSS reconnaît d’ailleurs que la variation du nombre de résidents en zone rouge et le retrait d’employés positifs représentent un défi « d’ajustement des ressources ».  

Sur les réseaux sociaux, la députée de Joliette, Véronique Hivon, a réagit face à la situation et déclaré : « Comment peut-on vivre une telle horreur alors que le gouvernement est supposé avoir appris de la première vague et que les employés sont tous supposés être adéquatement protégés pour bien protéger les résidents? »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média