Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 janvier 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une coupe de ruban significative à Saint-Gabriel-de-Brandon

Nouveau centre multifonctionnel

centre multifonctionnel

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le centre multifonctionnel Desjardins du Nord de Lanaudière permet la pratique de différentes activités sportives en plus d’offrir deux locaux à des organismes.

Permettant la pratique d’activités de loisirs et offrant deux locaux pour des organismes, le centre multifonctionnel Desjardins du Nord de Lanaudière à Saint-Gabriel-de-Brandon ouvre ses portes le lundi 11 janvier.

Cependant, étant donné la situation actuelle, le service sera limité pour se conformer aux mesures sanitaires en vigueur. Les détails sur le déroulement des activités sont disponibles au http://saintgabrieldebrandon/.

Diversifiée

Mario Frigon (maire de l’endroit) et Kathie Cimon (directrice de l’institution financière) ont effectué la traditionnelle coupe de ruban, il y a une quinzaine de jours.

Ce nouveau centre, situé à proximité de l’école secondaire Bermon, permettra aux citoyens ainsi qu’aux résidents des municipalités avoisinantes d’avoir accès à différents plateaux récréatifs en vue de pratiquer plusieurs activités sportives et sociales.

Un investissement total d’environ 1,5 million $ provenant du programme de taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et une contribution financière de 75 000$ échelonnée sur 10 ans de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière ont permis la réalisation de ce projet subventionné à 100%.

Doté d’un boulodrome comprenant sept allées de pétanque, d’une surface multisports permettant la pratique du ballon-volant, du badminton, du pickleball et du mini-tennis, l’établissement sera en mesure d’offrir une programmation diversifiée. De plus, son concept «libre-service» permettra aux membres abonnés de pratiquer l’activité de leur choix de façon autonome, selon leurs disponibilités.

«Grâce à l’aide financière de la TECQ et la précieuse collaboration de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, nous sommes très fiers de pouvoir offrir aux citoyens un espace de loisirs où ils pourront se divertir et s’amuser de façon sécuritaire», mentionne le maire Mario Frigon. À ses yeux, il est très intéressant de pouvoir rejoindre un large public et, ainsi, promouvoir l’activité physique et la socialisation qui sont des enjeux d’autant plus importants en ces temps de pandémie,

«Nous sommes très heureux d’avoir la chance de contribuer d’une nouvelle façon au développement économique de notre collectivité mais aussi d’améliorer la qualité de vie des gens de notre région», affirme Kathie Cimon. Elle juge que, dans le contexte actuel, il est primordial d’offrir aux jeunes, aux familles et aux moins jeunes un lieu sécuritaire de divertissement. Cela permettra également d’offrir un environnement agréable pour les organismes locaux. «Il était tout naturel pour Desjardins de s’associer à ce projet dynamique et novateur qui profitera à toute notre communauté», maintient-elle.

Réitérons que le déroulement des activités est disponible au http://saintgabrieldebrandon/. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média