Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

25 février 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’école primaire de Lanoraie fermée temporairement

Cas de COVID-19

école De La Source D'Autray

©archives - L'Action d'Autray

L’école est fermée temporairement.

L’école De La Source D’Autray de Lanoraie a cessé temporairement ses activités le mercredi 24 février. Un nombre important de cas positifs du virus de la COVID-19 y a été détecté.

La Direction de santé publique de Lanaudière a pris la décision de fermer temporairement l’école, en collaboration avec la direction de l’institution scolaire.

La veille, dans une lettre acheminée aux parents et aux employés de l’école, la Direction de la santé publique parlait de 33 personnes réparties dans deux groupes, qui sont en isolement.

Trois autres groupes étaient aussi en isolement et ces situations étaient liées à des cas positifs dans les fratries des deux groupes déjà isolés.

Il était signalé que toutes les personnes COVID-19 positives avaient été retirées de l’école et avaient eu la recommandation de s’isoler, de même que les élèves en contact avec ces cas.

Les autorités en matière de santé recommandent aux parents de ne pas hésiter à faire dépister leur enfant dès l’apparition d’un symptôme. Il faut noter que, dans ce cas, tous les membres de la bulle familiale devront demeurer en isolement jusqu’à la réception d’un résultat négatif.

Le retour en classe se fera après la semaine de relâche, soit le lundi 8 mars (ou plus tard pour certains groupes isolés), selon les directives que les parents ont reçues de la Direction de santé publique. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média