Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

18 mars 2021

2 façons de gérer efficacement un immeuble en copropriété

 

Solliciter les services d'un gestionnaire de copropriété vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre métier. Vous aurez plus de temps à consacrer à vos proches et serez nettement plus concentré(e) au bureau. Ce spécialiste intervient pour vous seconder et vous guider dans l'administration de vos immeubles en copropriété. Focus sur cette pratique quelque peu méconnue mais grandement efficace.

sapin gazon condo maison brique

Confier sa gestion de condo

 

Zoom sur un condominium 

 

Un condominium est un appartement inclus dans un immeuble en copropriété. Ce logement est géré par son propriétaire. Les parties communes quant à elles, sont administrées par l’association des propriétaires. Il peut s'agir des ascenseurs, des couloirs, des espaces extérieurs ou du système de chauffage. Un condo peut se présenter sous la forme de maisons en rangées, de logements superposés ou d' appartements. Il est utilisé comme un immeuble d’habitation, un local commercial ou encore un bureau. Disposer d'un condo vous permet de réduire les frais d’entretien extérieur et les travaux. Concrètement, ces derniers sont à la charge du syndicat de copropriété. La bonne gestion d'un condo est indispensable. Elle impacte sur la gestion des charges financières, sur la qualité de vie des résidents et sur la valorisation du patrimoine. Le train-train quotidien vous empêche de vous concentrer sur l'administration de votre logement. Confier sa gestion de condo à un professionnel est la solution recommandée pour jouir d'une certaine tranquillité d'esprit sur le long terme. 

 

Collaborer avec un gestionnaire de copropriété : les avantages

 

Le gestionnaire de copropriété est la personne ou l'enseigne qui gère des immeubles, notamment leurs parties communes. Il est à la fois en relation avec les propriétaires et les locataires. Cet expert rassemble les copropriétaires au moins une fois par an afin de s'assurer qu'ils respectent le règlement de copropriété. Ce dernier est représenté par un acte détaillant des informations sur les lots et décrivant les devoirs/droits de chaque copropriétaire. C'est le gestionnaire qui fixe les règles pour garantir le bon fonctionnement de la copropriété. Tout nouvel acquéreur doit être informé de l'existence dudit règlement dont il est tenu de respecter les dispositions. Parmi les domaines d'intervention du gestionnaire de copropriété, vous pouvez trouver :  

  • La réalisation des tâches administratives;

  • Le contrôle de l’état des immeubles;

  • La supervision des travaux d’aménagement ou de réfection;

  • La gestion de la comptabilité de chaque immeuble.

Un bon gestionnaire de copropriété a le sens du relationnel. Il est en mesure de gérer les conflits. Collaborer avec un professionnel vous permet de bénéficier de divers services, à savoir : 

  • La gestion de syndicat de copropriété;

  • La gestion administrative;

  • La gestion financière;

  • La gestion de l'entretien du bâtiment; 

  • La gestion des ressources humaines.

La gestion d'un immeuble en copropriété peut devenir un véritable casse-tête si vous avez un planning chargé. Vous risquez de dévaloriser vos logements si vous tentez de tout gérer sans vraiment savoir comment vous y prendre. Un professionnel en administration d'immeubles ou de maisons en copropriété vous dispense des tâches liées à la gestion de vos biens. 


 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média