Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

22 mars 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Serge Lemieux convoite la mairie de Lanoraie

Nouveau chef de «La voix des Lanorois»

Hôtel de ville

©archives - L'Action d'Autray

L'Hôtel de ville de Lanoraie.

Suite à la décision de Gérard Jean de ne pas solliciter de renouvellement de mandat à la tête de Lanoraie, et après quelques semaines de réflexion, Serge Lemieux se lance dans l’arène politique municipale. Il sera candidat au poste de maire lors de l’élection de novembre prochain.

«Je réside à Lanoraie depuis plus de 10 ans. Mon épouse et moi, nous adorons notre coin de pays et je veux m’impliquer pour le rendre encore plus agréable pour les citoyens», affirme-t-il.

Engagement

M. Lemieux est clair sur ses intentions. «Je veux être un maire à plein temps pour les citoyens», précise-t-il.

Alors que la pandémie s’étire, il est catégorique sur son engagement à vouloir faire la différence dans la vie des gens. À ses yeux, après la COVID-19, les gens vont vouloir jouir de la vie au maximum. «La qualité de vie est exceptionnelle à Lanoraie et je veux mettre mes compétences et mon expérience au service des gens de chez-nous pour faire grandir encore davantage notre bonheur collectif», maintient-il.

M. Lemieux ne cache pas son amitié et son profond respect envers Gérard Jean. À son avis, ce dernier a fait un travail remarquable. Il souligne que les affaires de la municipalité sont en ordre et que le bilan financier est excellent. Il évalue que les conditions seront donc plus que favorables pour réaliser de beaux projets pour les familles et les gens de Lanoraie.

M. Lemieux devient le nouveau chef de «La voix des Lanorois», parti créé en 2013 par M. Jean.

«J’ai le privilège de me joindre à une équipe expérimentée qui a fait ses preuves. Il fera équipe avec quatre des six conseillers actuels qui ont décidé de se représenter. Deux autres personnes se joindront à eux.

Dernièrement, M. Lemieux a piloté de façon bénévole le mouvement de pression auprès d’Hydro-Québec pour l’enlèvement de poteaux dangereux des rues Notre-Dame et Louis-Joseph Doucet, le comité de travail pour créer une coopérative-santé (clinique médicale), la pétition sur la protection des berges du Saint-Laurent et le lancement du groupe Facebook de discussions citoyennes «Lanoraie en action».

Âgé de 55 ans, Serge Lemieux possède un grand bagage professionnel. Gestionnaire d’entreprise de longue date, il a notamment dirigé la division des journaux du groupe québécois Transcontinental durant plusieurs années. «Comme éditeur de médias dédiés à la couverture des affaires municipales, j’ai la chance d’avoir vu des bons et de mauvais conseils municipaux, de bons et de mauvais projets locaux. Je sais où je m’en vais, comme on dit chez-nous!», affirme-t-il.

Au niveau de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, il tient à rassurer le gens. «J’ai dirigé des petites et des grandes entreprises, des budgets de quelques milliers $ et des budgets de plusieurs centaines de millions $. Je l’ai toujours fait dans le respect et en assurant la pérennité des organisations sous ma responsabilité», mentionne-t-il.

Lanoraie compte un peu plus de 5000 citoyens. Sa superficie est de 115 kilomètres-carré. (PB)

Lemieux Serge

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Serge Lemieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média