Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La CNESST oblige également le port du N95 en zone tiède

Des nouvelles mesures

Masque N95

©Photo -archives

La CNESST a obligé sans attendre le d'un appareil de protection (APR) de type N95 ou de protection supérieure pour tous les travailleurs.

Dans la foulée de ses initiatives entreprises en février, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce qu'elle rend aussi obligatoire le port des appareils de protection respiratoire N95, ou supérieurs, pour tous les travailleurs en zone tiède dans tous les milieux de santé.  

Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire, la CNESST est restée vigilante au sujet de l'évolution des connaissances scientifiques sur le mode de transmission du virus par aérosol. Elle et ses partenaires ont eu des échanges soutenus à ce sujet.

Soulignons également que dès qu'il y a eu consensus scientifique, notamment une position claire de l'Organisation mondiale de la santé, la CNESST a obligé sans attendre le port d'un appareil de protection (APR) de type N95 ou de protection supérieure pour tous les travailleurs de la santé qui œuvrent en milieu de soin dans une zone chaude.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média