Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mars 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une belle opportunité de prendre part à du jumelage interculturel dans De D’Autray

Mieux se connaître

invitation jumelage interculturel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le premier «Zoom café rencontre VIP» est inscrit pour le 25 avril.

Un nouvel outil pour créer des ponts entre les personnes immigrantes dans la MRC de D’Autray et des résidents de leur communauté d’accueil est sur le point d’être mis sur pied. Il s’agit d’un programme de jumelage culturel.

Une séance d’information est à l’horaire du 23 avril (18h30 à 20h30), dans les locaux d’Action Famille Lavaltrie. Les inscriptions sont nécessaires pour y participer. On contacte Mélyssa Noël-Brault (450 586-0733) ou via la page Facebook du projet «Une communauté tissée serré».

Jumelage

Le tout s’inscrit en effet dans le cadre de ce projet en place depuis quelques années.

Le jumelage interculturel permet à un membre de la société d’accueil et un nouvel arrivant d’échanger et de partager sur leurs expériences. Différents types de jumelage sont possibles: individuel, en couple, familial ou intergénérationnel.

Il s’agit de créer des ponts entre des individus issus de divers horizons.

Le jumelage interculturel permet de développer une relation d’amitié. On en parle comme d’un partage enrichissant qui favorise la solidarité au sein de la communauté.

Sous un autre angle, des café-rencontres entre les résidents issus de l’immigration et leur maire, mairesse et élus municipaux auront lieu sous peu. Il s’agit de faire connaître davantage les services municipaux et de briser les barrières.

Des objets promotionnels seront gracieusement offerts par les villes respectives aux personnes inscrites.

Le premier «Zoom café rencontre VIP» aura lieu avec les élus de Ville Saint-Gabriel et de Saint-Gabriel-de-Brandon, de 9h30 à 11 heures, le 25 avril. Le suivant (2 mai, même heure) mettra en présence le maire de Lavaltrie. Ce sera au tour de la mairesse de Berthierville, le 15 mai.

On s’inscrit en contactant Mélyssa Noël-Brault (450 586-0733) ou via la page Facebook du projet «Une communauté tissée serré».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média