Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 avril 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Solide performance pour la Caisse Desjardins de D’Autray

Ristournes de 1 781 000$

Rinfret Patricia

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Patricia Rinfret est présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de D’Autray.

Les indicateurs dévoilent des résultats éloquents pour la Caisse Desjardins de D’Autray. Pour l’an dernier, l’institution financière affiche des revenus d’exploitation de 26,53 millions $, en hausse de 5,50% sur 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 10,3%, pour s’établir à 2,28 milliards $ pour la même.

Ses excédents avant ristournes atteignent 14,09 millions $. C’est une croissance de 29,05% au cours de la dernière année. Ces bonnes nouvelles ont été dévoilées lors de l’assemblée générale annuelle virtuelle du 30 mars dernier. Les membres ont bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et pour l’élection des administrateurs.

Implication

Le projet de partage des ristournes recommandé par le conseil d’administration ayant été accepté, ce sont 2 021 000$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous formes de ristournes individuelles (1 781 000$) et collectives.

«La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», mentionne Patricia Rinfret, présidente de l’institution financière.

En 2020, la Caisse Desjardins de D’Autray a retourné 340 500$ à ses membres et à la collectivité. Il s’agit de 70 500$ sous forme de commandites et de dons et de 270 000$ par l’entremise du fonds d’aide au développement du milieu.

Parmi la cinquantaine de projets auxquels la Caisse a offert son soutien financier, soulignons l’Organisme des bassins versants de la zone Bayonne qui a pu se doter d’une sonde multi-paramètres. Cet appareil permet d’avoir une plus grande efficience dans leurs projets en plus d’offrir de meilleures connaissances aux citoyens et aux élus.

On note aussi le centre d’action bénévole D’Autray qui a pu servir plus de 19 979 repas et effectué près de 10 000 livraisons. L’institution financière note que c’est une fierté de donner un coup de main à cet organisme qui est d’une grande générosité.

Il faut également souligner le programme Desjardins Jeunes au travail qui a permis, encore une fois, à 23 jeunes âgés de 15 à 18 ans de vivre une première expérience de travail significative.

Avec un actif global de 1 094 millions $, la Caisse Desjardins de D’Autray contribue au développement économique et social de ses 30 824 membres et de la collectivité où elle est présente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média