Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

04 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Richard Belhumeur convoite le poste de maire à Saint-Cuthbert

Il veut mettre l’accent sur l’humain dans les prochaines années

Belhumeur Richard

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Richard Belhumeur.

Impliqué à différents niveaux à Saint-Cuthbert depuis son arrivée, puis conseiller municipal engagé, Richard Belhumeur vise maintenant le poste de maire. Il veut apporter des idées et une vision cohérente et rafraichissante.

Père de deux grandes filles, retraité du système de santé, fier de son expérience et de l’expertise acquise au cours des dernières années au sein du conseil d’administration du syndicat APTS où il était en lien direct avec des décideurs gouvernementaux, il souhaite mettre ses compétences au profit de la municipalité, de la nouvelle équipe du conseil et de la population.

Vision

M. Belhumeur se déclare satisfait du chemin parcouru avec ses collègues du conseil municipal. Il met en lumière que Saint-Cuthbert possède un magnifique parc, des infrastructures performantes, de belles routes et des installations publiques innovantes dont la population peut être fière.

«En cette période difficile que nous vivons présentement, je veux profiter de ce moment pour que nous mettions l’accent sur l’humain dans les prochaines années», affirme-t-il.

M. Belhumeur mentionne que ses interventions mettent déjà les personnes au cœur des priorités municipales. «Au cours de mon mandat au conseil municipal, j’ai initié plusieurs projets, comme la création d’un comptoir alimentaire et la mise en place d’un centre de prélèvement en collaboration avec le CISSS de Lanaudière avec lequel j’avais des liens professionnels. Je suis également actif dans un comité citoyen pour l’apport de nouveaux médecins dans notre région et je participe à différents comités locaux», fait-il valoir.

Tous ces projets et idées ont cependant été mis sur la glace à cause de la situation sanitaire. «Mais il faut profiter de ce moment de pause pour réfléchir et planifier nous futures interventions en concordance avec les besoins de la communauté», juge-t-il.

Pour les prochaines années, il souhaite que Saint-Cuthbert soit une municipalité dynamique et accueillante. «Je souhaite que nous puissions attirer de jeunes familles. J’aspire à ce que nous nous préoccupions davantage des moins nantis. Je veux porter une attention particulière aux besoins de nos personnes âgées, puis étant une municipalité à vocation agricole, nous devons nous soucier de la situation de nos agriculteurs, le tout en gardant en tête les préoccupations environnementales», déclare-t-il.

M. Belhumeur précise qu’il sera un maire à l’écoute, rassembleur et engagé.

«Notre municipalité est en bonne santé financière et nous devons mettre les efforts nécessaires pour maintenir cet équilibre qui nous est cher. De ce fait, avec la nouvelle équipe, je porterai une attention particulière aux différents postes budgétaires de la municipalité afin de m’assurer que les taxes municipales perçues soient gérées à leur plein potentiel. L’amélioration de nos services et de la qualité de vie des résidents feront rayonner Saint-Cuthbert dans toute la région», mentionne-t-il.

Il dit donc proposer du changement dans la continuité. (PB)

Commentaires

10 juin 2021

laurent smith

Wow, M. le Maire... on ne joue plus dans la même ligue. Avec cette photo, tu as vraiment la prestance d'un Maire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média