Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Saint-Gabriel-de-Brandon se dote de jeux d’eau

Projet financé en totalité par la taxe sur l’essence

Frigon Mario

©archives - L'Action d'Autray

Le maire Mario Frigon.

Parmi les plus fréquentés par la population, le parc Gérald-Tellier disposera d’une aire de jeux d’eau d’ici la mi-juillet à Saint-Gabriel-de-Brandon. Le tout prend place dans un secteur récréatif, sur la rue Dequoy.

Les nombreuses activités sportives et récréatives qui s’y pratiquent en font un endroit unique. Le parc est situé à proximité des terrains de soccer et de football. Il est près de l’école des Grands Vents, du CPE Le Siffleux et du parc Patrick-Gendron.

Ajout

Le secteur ne comportait toutefois aucun élément aquatique répondant aux besoins des usagers en période estivale.

«C’est pour combler cette lacune que la municipalité a mandaté une firme dans le but de concevoir un aménagement incluant une surface de jeux d’eau», explique le maire Mario Frigon.

Le but premier est de répondre à un besoin grandissant du pôle Brandon. M. Frigon signale que l’utilisation des aires de jeux aide les enfants à développer leur psychomotricité. Ils améliorent ainsi leur santé physique tout en s’amusant. C’est aussi un excellent moyen pour eux d’apprendre à vivre avec les autres.

«La municipalité a comme objectif de développer son milieu afin d’offrir des installations de loisirs sécuritaires et originales», précise M. Frigon.

À partir d’un concept élaboré par la municipalité, la firme a validé et complété la partie de la conception et a produit les documents de réalisation. Elle assurera le suivi des travaux confiés à Entreprises Généreux pour un montant de 361 167$ lors de la séance extraordinaire du 19 avril. Le projet est financé en totalité par la taxe sur l’essence (TECQ) 2019-2023.

Le projet, en plus de l’intégration des surfaces de jeux au parc, comporte une harmonisation des accès et un ajustement de la signalisation. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média