Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une première directrice générale pour Culture et patrimoine Saint-Norbert

Avenir de l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland

Pradier Brunhilde

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Brunhilde Pradier est la première directrice générale de Culture et patrimoine Saint-Norbert.

Ayant notamment été consultante en stratégie de développement culturel municipal, en plus d’avoir travaillé pendant plus de 25 ans pour des théâtres montréalais ainsi que pour la télévision et le cinéma, Brunhilde Pradier est la première directrice générale de Culture et patrimoine Saint-Norbert.

Elle possède le mandat de faire de l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland, situé dans l’église de Saint-Norbert, un lieu communautaire consacré à la culture.

Démarche

En partenariat avec la municipalité, Culture et patrimoine Saint-Norbert désire élaborer des projets culturels qui répondront aux besoins des Norbertois tout en créant un lieu de rassemblement et de rencontres propice aux échanges intergénérationnels.

«Je porte la vision d’une culture ancrée dans le territoire, intergénérationnelle, indissociable du développement social et de sa communauté, une vision durable et pleine de vitalité» déclare Mme Pradier. Elle est heureuse de la grande ouverture qu’elle a trouvée à Saint-Norbert et du fait que leurs visions de développement et de conservation du patrimoine se rencontrent.

L’entrée en poste de Brunhilde Pradier est une excellente nouvelle pour la culture et le patrimoine à Saint-Norbert, évalue Hélène Blondin, présidente de Culture et patrimoine Saint-Norbert.

«Ensemble, nous pourrons entreprendre de belles choses pour l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland. Avec l’aménagement de la bibliothèque à l’intérieur de l’église à l’automne et toutes les activités qui graviteront autour de cet événement, l’église pourra être sauvegardée et le lieu retrouvera sa vocation communautaire», affirme-t-elle.

Mme Blondin précise que les cérémonies religieuses pourront même continuer de s’y dérouler sur demande, comme c’est déjà le cas.

Une première saison d’activités culturelles se déroulera cet été. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média