Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Richard Giroux quitte la scène politique municipale

Sainte-Geneviève-de-Berthier

Giroux Richard

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Richard Giroux.

Maire de Sainte-Geneviève-de-Berthier depuis 1999, Richard Giroux ne sollicitera pas de renouvellement de mandat en novembre prochain. Il quitte ses fonctions avec la satisfaction du devoir accompli.

«Je crois avoir administré la municipalité d’une façon saine en tenant compte de la capacité de payer des citoyens. Je laisse la municipalité en bonne situation financière malgré de gros travaux accomplis pour améliorer les infrastructures d’égout et d’aqueduc et le réseau routier», précise-t-il.

Vision

Il est particulièrement satisfait que la municipalité soit plus vivante et intéressante pour ses citoyens par l’amélioration des infrastructures au parc Jean-Louis-Poulette.

Il aimerait que le projet mis de l’avant par des promoteurs en rapport avec des investissements importants au club de golf de Berthier se concrétise avant la fin de son mandat.

À ses yeux, un maire est un peu comme un chef d’orchestre. S’il veut faire de la bonne musique, il lui faut de bons musiciens. «J’ai eu d’excellents musiciens et à cet effet je voudrais remercier tous les employés municipaux, tant ceux de la voirie qu’administratif, qui ont œuvré durant mes mandats à titre de maire», déclare-t-il.

Il ajoute que, pour être un bon maire, il faut également être appuyé par un bon directeur général, secrétaire-trésorier. «Je peux vous dire que cet appui, je l’ai reçu et je remercie Lincoln Le Breton, Réjean Marsolais, Martine Beaudoin et Marie-Pier Aubuchon, actuellement en poste, pour leur soutien, avec une mention spéciale à Martine Beaudoin qui a été à l’emploi de la municipalité sous diverses fonctions depuis 1982», affirme-t-il.

Il remercie du même souffle les conseillers passés et actuels qu’il a côtoyés durant ses 22 années à la mairie. «J’ai le sentiment qu’on a su travailler ensemble, en se respectant mutuellement, pour le mieux-être de la population», mentionne-t-il.

Il dit quitter son poste l’esprit tranquille, laissant derrière lui une équipe stable, intègre et expérimenté, mais avec un pincement au cœur en souhaitant le meilleur pour ses citoyens et fier et honoré de les avoir représentés. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média