Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthierville obtient 711 000$ pour un centre communautaire

Remplacement de l’ancien chalet des loisirs

centre communautaire

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le nouveau centre communautaire.

À quelques jours de l’arrivée de l’été, Berthierville obtient une excellente nouvelle. Québec lui accorde 711 200$ pour la construction d’un centre communautaire visant à remplacer le chalet des loisirs, sur la rue Laferrière.

Construite en 1972, cette bâtisse vétuste sera démolie. Elle est à proximité de différents équipements de loisir. Dont la piscine municipale et les terrains de soccer. Le nouveau bâtiment sera construit au même endroit.

Enthousiasme

L’édifice aura une superficie d’environ 3000 pieds carrés répartis sur un seul niveau. Il sera doté notamment d’une grande salle polyvalente, de deux salles multifonctionnelles, d’une cuisinette, d’un vestiaire, d’un vestibule et d’une salle mécanique.

«Pour les gens de Lanaudière et pour la population de Berthierville, je suis très heureuse de la collaboration entre le gouvernement du Québec et la ville, qui rend possible la construction d’un nouveau centre communautaire plus moderne et plus fonctionnelle», a déclaré la députée-ministre Caroline Proulx en faisant part de l’aide financière.

Elle juge que la nouvelle bâtisse fera sans équivoque le bonheur des résidents en devenant un lieu de créativité et d’entraide où de grands projets pourront être réalisés.

«La ville de Berthierville accueille avec enthousiasme le soutien financier gouvernemental octroyé dans le cadre de la nouvelle construction d’un centre communautaire. Grâce à cette aide, la population et les organismes du milieu pourront bénéficier de cette nouvelle infrastructure qui répondra à un besoin essentiel dans notre collectivité», a précisé la mairesse Suzanne Nantel.

L’aide financière provient du programme «Réfection et construction des infrastructures municipales».

ancien chalet des loisirs

©archives - L'Action d'Autray

L’ancien chalet des loisirs sera démoli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média