Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour du Marché fermier cet été à Saint-Norbert

Sept sorties

Marché fermier

©gracieuseté - L'Action d'Autray

D’alléchants produits sont offerts.

Devant l’intérêt marqué des gens de la région pour l’achat local, le Marché fermier est de retour en sept occasions cet été à Saint-Norbert. Les artisans-producteurs seront installés de nouveau sur le terrain de l’église.

Les consommateurs avertis pourront faire le plein de produits frais ou transformés les vendredis 25 juin, 9 et 23 juillet, 6 et 20 août, 3 septembre et, petite nouveauté automnale, 8 octobre. Les exposants accueilleront les visiteurs de midi à 18 heures pour les cinq premières occasions, de midi à 17h30 en septembre et de midi à 17 heures en octobre.

Goût

«Après cette période toute particulière, les gens ont pris goût à consommer local, à connaître la provenance des produits et à encourager l’économie d’ici. Comme l’an passé, les mesures sanitaires en place s’appliqueront, mais l’expérience demeurera riche en découvertes et agréable à vivre, comme toujours», affirme Hélène Blondin, coordonnatrice du Marché fermier depuis ses débuts.

«Pour la sixième édition, notre marché s’agrandit! En effet, plus de 20 artisans-producteurs vous offriront des produits locaux et des produits de niche. Venez encourager ceux et celles qui travaillent d’arrache-pied pour agrémenter notre assiette et participent à l’économie locale. La municipalité de Saint-Norbert est fière de contribuer à l’essor des petits producteurs d’ici», explique Stéphane Funaro, le conseiller municipal responsable du Marché.

Installé sur le terrain de l’église, la Marché fermier et ses artisans-producteurs présenteront tout l’été des petits fruits, des légumes frais, du miel, du canard bio, de l’agneau, du veau, du poulet, des œufs, du pain et des viennoiseries, des confitures, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, des produits de l’érable ainsi que beaucoup d’autres primeurs.

Dans les circonstances, le Marché a adopté les mesures de prévention sanitaire recommandées pour que les visiteurs puissent acheter local et encourager les producteurs d’ici en toute sécurité.

Ce Marché est organisé par la municipalité de Saint-Norbert qui soutient financièrement le projet, encore cette année, ainsi que la MRC de D’Autray. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média