Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Manon Massé passe une journée à Manawan

Tournée de Nation à Nations

discussion citoyenne avec Manon Massé

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Manon Massé participera à une discussion citoyenne en plein air à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

La porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, reprend la route en cette période de déconfinement. Son premier arrêt aura lieu dans Lanaudière. Elle passera la journée du 21 juin à Manawan.

Elle sera en visite dans le nord de la circonscription de Berthier dans le cadre de la reprise de sa tournée de Nation à Nations avec les 11 nations autochtones de la province afin de comprendre leurs réalités et amorcer un dialogue constructif.

Échange

Les défis des communautés, l’autodétermination et la crise écologique seront quelques-uns des sujets abordés.

Lors de sa visite à Manawan, Mme Massé sera accompagnée des membres de Québec Solidaire-Berthier. Elle participera, entre autres, aux festivités de la Journée nationale des peuples autochtones.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des démarches sincères de l’association solidaire de Berthier pour bâtir des ponts avec la communauté Atikamekw.

La population est également invitée à se joindre à une discussion citoyenne en plein air avec Mme Massé le dimanche 20 juin, à 15 heures, au parc «Le jardin d’Émélie» (350, rue Principale) à Saint-Émélie-de-l’Énergie. L’activité sera une occasion de discuter des préoccupations citoyennes de la région, en particulier en Matawinie, de la mine de graphite à Saint-Michel-des-Saints aux coupes forestières, en passant par la crise du logement et la lutte à la pauvreté.

Les participants sont invités à apporter leurs chaises de camping ou une couverture pour s’asseoir, ainsi qu’un parapluie en cas de mauvais temps.

Les règles sanitaires, masques et distanciation, seront respectées. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média