Actualités
Retour14 juillet 2021
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Neuf jeunes entrepreneurs proposent un été détendu à Lavaltrie
Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif

©gracieuseté - L'Action d'Autray
Neuf jeunes, portant un chandail orange, sont membres de la C.I.E.C. de Lavaltrie. Marie-Pier Desautels (conseillère finances personnelles à la Caisse Desjardins de D’Autray) et Camille Beauséjour les accompagnent.
La tonte de gazon, l’entretien de plates-bandes, l’entretien ménager et le gardiennage sont au nombre des tâches que les Lavaltrois sont invités à rayer de leur liste de choses à faire cet été en les confiant contre rémunération à neuf jeunes entrepreneurs membres de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (C.I.E.C.) de l’endroit.
Il s’agit de la quatrième année qu’une C.I.E.C. est en place à Lavaltrie. Derek Moreau en est le président. Britany Blain, Wilton Edwin Atiofack Tamethe, Hugo Dionne-Gravel, Joanie Fagundes, Luka Laforce, Nathan Laforce, Lyana Boudreault et Éliane Clermont en sont les autres membres.
Ils souhaitent répondre aux besoins de la communauté en offrant divers services.
Pour faire appel à eux, il faut composer le 450 586-0707 ou utiliser la page Facebook de la CIEC de Lavaltrie.
Camille Beauséjour est la coordonnatrice du projet de Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif qui, outre les multiples apprentissages ciblés, est une véritable expérience citoyenne. C’est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.
La ville de Lavaltrie, la MRC de D’Autray, la Maison des jeunes de Lavaltrie, le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et Travail de rue de Lavaltrie sont membres du comité local.
Le Fonds étudiant II, la ville de Lavaltrie, la MRC de D’Autray, la Maison des jeunes de Lavaltrie, Desjardins Caisse de D’Autray, Technicomm et la Société d’aide au développement de la collectivité D’Autray-Joliette en sont les partenaires.
Le Fonds étudiant II, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec.
Commentaires