Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juillet 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une bonne nouvelle juste à temps pour les vacances à Saint-Gabriel-de-Brandon

Inauguration des jeux d’eau extérieurs

inauguration jeux d'eau

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Mario Frigon et François Desjardins encadrent la députée-ministre Caroline Proulx.

Le plaisir s’accentue durant les journées chaudes de l’été à Saint-Gabriel-de-Brandon. Des jeux d’eau y sont disponibles depuis près de deux semaines au parc Gérald Tellier.

Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 400 000$. Une contribution de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière et une aide financière du programme TECQ (programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec) ont permis la réalisation de ce projet financé en totalité.

Diversification

L’installation comprenant huit modules et plusieurs jets d’eau se greffe à merveille à son environnement familial qui offre déjà une multitude de possibilités en matière d’activités physiques et récréatives. Un système assure la récupération et le traitement de l’eau.

Avec cet ajout, Saint-Gabriel-de-Brandon est fière de contribuer à l’essor de son territoire en proposant une diversification de son offre de service de loisirs, dans un milieu sécuritaire et dynamique.

Suivant ce que la municipalité signale, l’objectif principal du projet est de permettre une amélioration du bien-être collectif en stimulant le développement de son territoire pour les jeunes familles du milieu. En effet, l’emplacement des jeux d’eau reste optimal puisqu’ils se trouvent à proximité d’une école primaire, de plusieurs garderies et de la majorité des terrains sportifs.

La députée-ministre Caroline Proulx, lors de l’inauguration des installations, a signifié que les jeux d’eau seront populaires avec les vagues de chaleur qu’on connait. Elle a aussi mis en lumière que Saint-Gabriel-de-Brandon devient ainsi de plus en plus attractive.

«Avec les chaleurs intenses des dernières années, cet aménagement arrive au bon moment. J’observe déjà un engouement autour de ce projet. Je suis particulièrement heureux de voir qu’on s’est appliqué à améliorer notre territoire en se dotant d’un parc plus moderne, adapté au goût du jour et répondant aux besoins de toutes les générations», a déclaré le maire Mario Frigon.

«Nous sommes très heureux d’avoir la chance de contribuer d’une nouvelle façon à l’épanouissement de notre collectivité mais aussi d’améliorer la qualité de vie des gens de notre région. Dans le contexte actuel, il est primordial d’offrir, aux familles et aux jeunes, un lieu sécuritaire de socialisation et de divertissement. Encourager la jeunesse est constamment au centre de nos priorités», a mentionné François Desjardins, directeur du service aux membres à la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière.

Il a précisé que l’institution a à cœur de stimuler le développement cognitif et physique de la relève. C’est ce qui fait qu’il était tout naturel pour Desjardins de s’associer à ce projet dynamique et novateur qui profitera à la communauté.

Les jeux d’eau sont fonctionnels chaque jour, entre 8 et 21 heures, jusqu’en septembre. L’accès est gratuit pour tous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média