Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 août 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Partenariat entre les musées Louis-Cyr et Rosalie-Cadron

Forfait «Louis Cyr – Rosalie Cadron : le plus fort, la plus dévouée»

Maison Rosalie-Cadron

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Forfait «Louis Cyr – Rosalie Cadron : le plus fort, la plus dévouée»

La Maison Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha et la Maison Rosalie-Cadron à Lavaltrie s’associent afin d’offrir aux visiteurs un forfait qui leur permet de visiter les deux musées à un prix réduit. En effet, le forfait « Louis Cyr – Rosalie Cadron : le plus fort, la plus dévouée» permet d’économiser 25% sur le tarif régulier d’une entrée à ces deux musées lanaudois.

Maison Louis-Cyr

Dans le nord de Lanaudière, les visiteurs de la Maison Louis-Cyr peuvent faire connaissance avec ce personnage qui a marqué le monde par ses exploits, mais également par son tempérament avant-gardiste et généreux. Les visiteurs sont invités à découvrir son enfance, son ascension, ses prouesses, ses records ainsi que sa vie au cirque.

Maison Rosalie-Cadron

Dans le sud de la région, la Maison Rosalie-Cadron à Lavaltrie est un musée logé dans la maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, mère de famille de 11 enfants qui devint la fondatrice des Soeurs de Miséricorde en 1848. Les visiteurs pourront y découvrir la vie quotidienne des habitants du 19e siècle ainsi que la vie hors du commun de Rosalie Cadron-Jetté. Deux expositions temporaires sont aussi accessibles au sous-sol ainsi que des installations au jardin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média