Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Maison des aînés de Lavaltrie prend place sur le bord du fleuve

Déménagement

Maison des ainés

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La Maison des aînés prend place au Chalet de la Seigneurie.

La Maison des aînés de Lavaltrie loge dans de nouveaux locaux depuis un peu moins d’un mois. Elle est installée sur le bord du fleuve, au Chalet de la Seigneurie (120, Saint-Antoine-Sud).

Il lui a fallu déménager puisque le centre communautaire où elle était installée, propriété de la ville, risque d’être démoli pour laisser place à une nouvelle clinique médicale.

Services

Elle est maintenant adaptée pour offrir tous les services en présentiel, selon les règles sanitaires. «Quel bonheur de se retrouver dans ce décor enchanteur, sur le bord du fleuve», mentionne la coordonnatrice de l’organisme, Sophie Riopel.

L’équipe compte maintenant deux intervenantes-animatrices à temps plein. Une fois encore, les 50 ans et plus sont choyés pour l’accessibilité et la diversité des activités.

La Maison des aînés «Hop la vie» offre du soutien psychosocial, de l’aide technologique à domicile et dans ses locaux ainsi qu’une programmation comprenant des ateliers, des conférences, des activités de mise en forme, des activités extérieures, des sorties spéciales et bien d’autres choses.

Qu’on parle des «Hommes au fourneau», du yoga, de l’activité physique en douceur, du club de marche, d’atelier d’art, de cuisine et d’autres choses, les personnes de 50 ans et plus y trouvent de quoi les intéresser.

La coordonnatrice en profite pour mentionner combien le mot «ainés» est souvent mal compris ou mal interprété, apportant des perceptions erronées. Ces perceptions amènent certaines personnes à reporter leur première venue à l’organisme par peur de ne pas se sentir à leur place.

À la Maison des aînés de Lavaltrie, l’équipe de travail baptise l’organisme «La Maison des ados grisonnants» car la ressource n’est pas un milieu de vie pour les aînés comme on se plait à imaginer. C’est une Maison des jeunes pour les 50 ans et plus. «C’est un endroit qui offre des activités dynamiques et conviviales, qui accueille dans le respect, selon le rythme et aux intérêts de chacun», précise-t-on.

La Maison des aînés de Lavaltrie accueille sa clientèle le lundi, de 12h30 à 16 heures, ainsi que les mardi, mercredi et jeudi, de 9 à 16 heures.

La programmation des activités est disponible au www.mdalphoplavie.ca, sous l’onglet «Programmation». On peut aussi s’en procurer un exemplaire au local de l’organisme. Pour rejoindre l’équipe, il faut composer le 450 586-6211 (poste 2) ou utiliser infos@mdalhoplavie.ca. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média