Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Nuit des sans-abris devient virtuelle

Sud de Lanaudière

Nuit des sans-abris

©gracieuseté Sophie Rouillard - L'Action d'Autray

Une augmentation importante de nouvelles personnes itinérantes est constatée.

Vibrant événement annuel, la 32e Nuit des sans-abris se vivra de façon virtuelle, dans le sud de Lanaudière, le vendredi 15 octobre, dès 18h30. L’événement sera présenté sur la page Facebook «La Nuit des sans-abris du sud de Lanaudière».

Des prestations musicales, de l’humour, des témoignages, des poèmes et bien plus y seront présentés. Par contre, vu les circonstances, on ne recueillera pas les dons de vêtements. Ces articles pourront être déposés dans les comptoirs d’entraide des différents secteurs du territoire.

Augmentation

La Nuit des sans-abris est un événement de sensibilisation aux conséquences de la pauvreté, de la désaffiliation sociale et de l’itinérance auxquelles sont confrontés plusieurs Québécois. Cet événement se tient chaque année dans plusieurs villes du Québec.

Depuis les deux dernières années, le portrait des personnes en situation d’itinérance a changé. Une augmentation importante de nouvelles personnes itinérantes est constatée. Parmi ces personnes, des hommes, des femmes, des jeunes, des personnes âgées de plus de 60 ans et même des familles se retrouvent en situation d’itinérance. Les problématiques de ces personnes en situation de précarité extrême se complexifient davantage.

Travail de Rue de Lavaltrie, Café de Rue solidaire de Terrebonne, La Hutte-Hébergement d’urgence, le Néo, le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, Travail de Rue Le Trajet, Travail de Rue Repentigny, Aide-Homme, English community organization of Lanaudière, Regroup’elles, Les Œuvres de Galilée, Uniatox, le Centre F.A.M. des Moulins, Habitat Jeunesse Mascouche, la ville de Terrebonne, le centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière et la compagnie événementielle Eureka forment le comité organisateur. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média