Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un partenariat gagnant-gagnant dans la MRC de D’Autray

Caisse Desjardins de D’Autray et Centre d’action bénévole D’Autray

partenariat Caisse CABA

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Lors de l’inauguration de la nouvelle salle, Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray, était en compagnie de Patricia Rinfret (présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de D’Autray), Jean Malo (président du conseil d’administration du CABA) et Pierrot Lapierre (directeur général du CABA).

Bonne nouvelle pour le milieu communautaire d’autréen. Un partenariat de financement et de visibilité de trois ans lie la Caisse Desjardins de D’Autray et le Centre d’action bénévole D’Autray (CABA). L’institution financière s’engage jusqu’à un montant de 75 000$.

L’entente comporte deux volets. Il s’agit d’une portion de commandite en échange de visibilité pour l’institution financière d’une valeur de 10 000$ par année et d’une contribution pouvant aller jusqu’à 15 000$ annuellement en sociofinancement associé à la collecte de fonds.

Rassurant

Pour Pierrot Lapierre, directeur général de l’organisme, la confiance témoignée par l’institution financière envers le centre s’avère très rassurante. «Cette entente avec la Caisse nous donne de la stabilité et une prévisibilité dans le financement qui est essentielle pour assurer notre développement», souligne-t-il.

Selon Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray, c’est le dynamisme de l’organisme et la parenté naturelle entre les valeurs du CABA et celles de la Caisse qui ont rendu possible cette entente à long terme.

«Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que la Caisse renouvelle annuellement son engagement de sociofinancement avec le CABA et nos administrateurs constatent que l’engouement et la générosité de nos membres ne se tarissent pas pour l’organisme. On se reconnait dans les valeurs de partage et d’entraide qui font partie de l’ADN du Centre», affirme-t-il.

En plus des sommes récurrentes déjà annoncées, la Caisse contribue à l’amélioration de l’espace utile en offrant à l’organisme une somme de 10 000$ pour créer une nouvelle salle d’activités suffisamment grande pour respecter les nouvelles normes de distanciation sociale. Cet espace supplémentaire permettra au CABA d’offrir des cours et ateliers dans un local à la fois pratique et confortable. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média