Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un quart de siècle pour la paternité dans Brandon

Série d’événements pour l’automne

25 ans paternité

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Dans l’ordre habituel, on retrouve Luc Ferland (instigateur de la session cœur de pères, première session qui a mené à la constitution du comité des pères), Michel Boisvert (membre du comité des pères 2011-2012), Luc Beaudoin (participant à la session cœur de pères), Étienne Nault-Beaucaire (membre du comité des pères de 2002 à 2013) et Muriel Ménard (instigatrice de la session cœur de pères (première session qui a mené à la constitution du comité des pères).

Effervescent dans le milieu depuis 25 ans, le comité des pères de Cible Famille Brandon continue dans la même foulée pour les prochains mois. L’organisme a prévu une série d’événements pour l’automne afin de marquer de belle façon son quart de siècle.

Un brunch a été la première activité mise à l’horaire (26 septembre). Tous les pères ayant fait partie du comité depuis ses débuts ont été invités à y participer. Les souvenirs et les rires ont été au menu. Douze papas y ont été honorés pour leur implication dans la promotion de la paternité.

Au programme

«Cible Famille a à cœur la reconnaissance de l’importance du père au sein de la famille. C’est pourquoi nous tenons à remercier tous les papas qui se sont impliqués, depuis les 25 dernières années, à faire la promotion de la paternité, à organiser et animer différentes activités qui ont permis la création de beaux moments père-enfant», a mentionné Manon Pagette, directrice de Cible Famille Brandon, à cette occasion.

À la suite de ce brunch, toute la population a été invitée à assister au spectacle d’humour d’Alex Roof. Malgré les mesures sanitaires en vigueur, les gens ont été au rendez-vous. Ils ont bien apprécié le spectacle aux couleurs de la paternité.

Également, dans la programmation automnale, les nouveaux papas ont pu avoir une activité-privilège, soit le massage père-bébé, qui a affiché rapidement complet. Cela a permis aux participants de passer un doux moment avec leur enfant tout en apprenant des techniques pour l’apaiser.

Sous peu, une autre attention sera offerte pour les pères: les «boîtes à papa». Ce concept clé en main permettra aux pères et à leurs enfants de passer des moments privilégiés et uniques avec une foule d’activités, recettes et surprises contenues dans chaque boîte.

Les détails et d’autres activités à venir seront à surveiller sur la page Facebook de Cible Famille Brandon ou encore dans le groupe Facebook Zone Info-pères.

Rappelons que, depuis 25 ans, le comité a pour mission de valoriser l’importance des pères auprès des enfants et dans la famille, ainsi que de renforcer le lien père-enfant. Pour ce faire, il a organisé et soutenu plusieurs activités, selon quatre volets: le support et l’entraide entre pères, la réalisation d’activités mettant en valeur le lien père-enfant et des activités familiales ainsi que la promotion de la paternité.

En 1997, le comité est devenu un pionnier en matière de paternité en publiant le guide d’animation des sessions d’entraide «Cœur de pères», vendu à travers le Québec.

Le comité des pères a obtenu, en 2011, la mention d’honneur pour le Prix Paternité de l’association pour la Santé publique du Québec, soulignant la durabilité et la pérennité du projet mis sur pied par des pères, 15 ans plus tôt.

À ce jour, ce sont 27 formations à 375 personnes, de 140 organisations, dans 15 régions du Québec qui ont été offertes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média