Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

08 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

«Ce sont les citoyens qui ont gagné» - André Villeneuve

Élu maire de Lanoraie

Villeneuve André

©archives - L'Action d'Autray

André Villeneuve.

André Villeneuve est de retour à la tête de Lanoraie. Il l’a emporté avec 929 votes, comparativement à 890 pour son adversaire, Serge Lemieux.

Quatre des membres de son équipe ont aussi été élus. Il s’agit de Lyne Clermont, Martin Lavallée, Marie-Ève Mondor et Lucie Ouellet. François Boisjoly et Josée Castonguay sont sortis vainqueurs pour le parti La Voix des Lanorois.

Démocratie

M. Villeneuve est très heureux de sa victoire. Il note qu’il a effectué une campagne électorale de longue haleine, ayant annoncé ses intentions pour le poste de maire à la mi-novembre, l’an dernier.

«Ceux qui gagnent le plus, ce sont les citoyens parce que les deux équipes ont eu à se commettre. Il y avait deux bonnes équipes. Chacun avait des projets. Il y a eu une belle compétition. Ce sont les citoyens qui ont gagné», affirme-t-il.

Il félicite tous les candidats des deux équipes ainsi que ceux de l’ensemble du Québec. «La démocratie, c’est comme un jardin. Il faut le cultiver», signale-t-il.

«Les citoyens se sont exprimés. Je suis fier de ma campagne», mentionne M. Lemieux, de son côté. Il était à la tête du parti «La Voix des Lanorois».

Commentaires

8 novembre 2021

RÉAL LACOMBE

Pourcentage des votant...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média