Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La microbrasserie Hopfenstark de Lavaltrie célèbre en grand ses 15 ans

Brassins spéciaux et bières exclusives

bières

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Brassant différentes bières, la microbrasserie Hopfenstark célèbre de belle façon ses 15 ans.

Ayant maintenant pignon sur rue à Lavaltrie, la microbrasserie Hopfenstark souligne de belle façon son 15e anniversaire. Elle lance des brassins spéciaux et des bières exclusives.

En fait, la microbrasserie agrandit sa série «Host in the shell», une gamme de produits vieillis en fût de chêne. Elle est pionnière de ce procédé au Canada et affine des bières de cette manière depuis 2007.

Avant-plan

Le fruit de ce travail qui dure depuis les débuts sera donc à l’honneur pour l’anniversaire.

Il sera possible de se procurer à la brasserie des bouteilles de brassins spéciaux et des bières exclusives. De plus, cinq produits seront disponibles en quantité limitée chez 15 détaillants spécialisés à travers le Québec.

Les gens y trouveront des produits tels la «Maia», une bière forte belge qui s’apparente à une bière d’abbaye, vieillie 9 ans en fût de vin blanc, et la «Kamarad Friedrich», meilleur stout impérial au Canada au «World Beer Award» en 2017, vieillie 5 ans en fût de bourbon.

Pour les amateurs de bières sûres, sera disponible en exclusivité au salon de dégustation la «Cassandra Complex», un assemblage vieilli en fût de chêne avec une culture de levures mixtes maison composé de «Framboise Forte 2007», le premier brassin de bière sûre au Québec vieillie en fût de chêne, et de «Cassandra», une bière aux framboises et aux cerises.

Les produits seront en vente au salon de dégustation le jour de l’anniversaire, le samedi 27 novembre, dès 14 heures, et dans les 15 points de vente à travers le Québec dans la semaine qui suit.

Ce rendez-vous est un incontournable pour tous les amateurs de bières en quête de découvertes gustatives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média