Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

D’une pierre deux coups pour une auteure gabrielloise

Volume et maison d’édition

Un premier roman permettant d’entrer dans l’univers d’une caissière de marché d’alimentation donne ouverture à la création d’une maison d’édition pour Joan Angel, une auteure de Saint-Gabriel. «La caissière du marché» est le titre du livre issu de la collection «L’intime» des Publications de L’Archange.

Le livre sera lancé le samedi 11 décembre (13 à 17 heures) au Centre Zenning (13, rue Michaud) de Ville Saint-Gabriel.

Regard

Joan Angel (nom retenu pour son volet d’écrivaine) a cessé en 2019 des études en littérature amorcées en 2011. Elle détient notamment une maîtrise en littérature comparée. Elle a obtenu plusieurs honneurs et distinctions.

Elle a consacré deux ans à la rédaction du roman.

Elle invite les gens dans l’univers d’un personnage qu’on rencontre tous les jours mais dont les états d’âme, la vie privée et les réflexions restent à ce jour inédits. Elle a su trouver une façon bien à elle d’aborder des sujets sérieux tout en offrant au lectorat des moments à la fois ludiques et touchants.

Le récit s’inspire de faits réels mais, au bout du compte, c’est une autofiction remplie d’émotions, de débats, d’humour et, par moment, des envolées lyriques invitent à se laisser transporter par la littérature.

Le récit profite de l’environnement d’une épicerie et de ce qui s’y passe pour débattre des enjeux de l’alimentation, du droit des animaux, des droits et libertés de la personne, des enfants, tout en voyageant au cœur d’un personnage attachant et coloré.

Une suite sera donnée au roman en vente notamment à la Librairie Martin de Joliette, chez Landry de Berthierville et Joliette, au Magasin Korvette de Ville Saint-Gabriel et chez Le Papetier Le Libraire à Joliette et Repentigny. Il est disponible en format papier et en édition numérique (www.larchange.ca).

Il est publié par Publications de L’Archange, une entreprise créée par la Gabrielloise. Un auteur lanaudois publiera un recueil de poésie au cours des prochains mois. La maison d’édition demeure à la recherche d’auteurs qui peuvent la contacter par le biais de www.larchange.ca. Elle est aussi à la recherche de financement.

première page La Caissière

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le roman est disponible dans des commerces de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média