Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 décembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’émotion accompagne les affaires à Berthierville

Inauguration de l’investissement de 2,5 millions $ au IGA Extra

Mondor Jimmy

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jimmy Mondor.

La pluie et le temps morne à l’extérieur n’a diminué d’aucune manière le soleil à l’intérieur du IGA Extra Famille Mondor à Berthierville, jeudi dernier. On y a célébré l’inauguration des locaux rénovés à la faveur d’un investissement de 2,5 millions $.

Dominic Perreault (maire de Berthierville), Carole Noël (attachée politique de la députée-ministre Caroline Proulx) et Gaétan Dufresne (vice-président au développement des affaires chez Sobey’s) y ont tour à tour mis en lumière le dynamisme du propriétaire, Jimmy Mondor. Ce dernier a souligné l’excellence de ses employés et la confiance de la clientèle.

Visionnaire

«Jimmy est un rassembleur», a affirmé Dominic Perreault. Professeur à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville, il a rappelé lui avoir enseigné les mathématiques. M. Mondor n’a pas tardé à être au fait des chiffres.

Publicité

Défiler pour continuer

Il l’a aussi connu comme entrepreneur avec la microbrasserie qu’il a mis sur pied à Berthierville avec d’autres gens d’affaires. Il a rappelé avoir été reçu à bras ouverts lorsqu’est venu le temps de solliciter une présence sur les tablettes.

«Jimmy est un visionnaire, quelqu’un qui veut t’aider, qui est là pour t’appuyer», a-t-il continué. Du même souffle, il a mis en lumière les investissements que M. Mondor effectue au centre-ville. «Jimmy ne suit pas la vague. Il la provoque», a-t-il aussi déclaré.

«Merci pour cet investissement massif pour la clientèle et pour l’environnement convivial et lumineux pour les employés», a mentionné Mme Noël. Elle a évoqué l’implication de M. Mondor au sein du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie et du TechnoCentre de Lavaltrie.

«Vous êtes une grande source d’inspiration pour tous», a-t-elle maintenu.

Gaétan Dufresne a souligné la réputation d’homme d’affaires reconnu de M. Mondor qui possède plus d’une dizaine de stations d’essence. «Merci de nous avoir fait confiance», a-t-il affirmé. Il a signalé que M. Mondor est un homme de parole, de passion.

«Je suis fier de ce magasin-là. J’ai fait ça pour mes super employés. Ils m’ont accueilli les bras ouverts. Ils m’ont fait confiance», a-t-il mentionné. Il est propriétaire du commerce depuis deux ans. Il a souligné leur détermination et leur dévouement.

Il a enchainé en soulignant que les clients sont considérés comme des voisins, des amis. «À tous les jours, ils nous apportent du bonheur. Les gens de Berthier méritaient ça», a-t-il dit en regard de l’investissement réalisé.

En ce qui regarde les discussions avec Sobey`s pour son arrivée à Berthierville, il a maintenu que cela a changé sa vie. «Je réalise le rêve de ma vie à tous les jours. Je m’amuse fort à tous les jours», a-t-il affirmé.

L’investissement de 2,5 millions $ permet l’arrivée d’une boutique-santé Rachelle-Béry et du premier comptoir «Beignes d’Antan» à l’intérieur d’un IGA au Québec. On y retrouve aussi maintenant un fumoir, un comptoir pizza-maison et une distributrice de savon en vrac. Du même coup, l’établissement dispose d’un environnement lumineux et chaleureux.

Des bornes de recharge pour voitures électriques sont disponibles.

IGA autorités

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Jimmy Mondor (deuxième en partant de la gauche), est en compagnie de Alain Ménard (vice-président principal exploitation chez Sobey’s), Carole Noël, Dominic Perreault et Gaétan Dufresne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média