Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 décembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Succès et compétition relevée pour la deuxième Coupe Paillé

Concours intercollégial en marketing et comptabilité

Coupe Paillé

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’équipe gagnante en comptabilité.

Trente-et-une équipes rassemblant plus de 150 participants issus de 11 cégeps ont lutté pour la victoire à Berthierville, il y a quelques jours, en résolvant un cas en comptabilité et finances ou en marketing, devant un jury composé de spécialistes du domaine et d’entrepreneurs. Il s’agissait de la deuxième Coupe Paillé, une initiative de GM Paillé de Berthierville.

Après la compilation des points effectuée par les juges, les organisateurs ont accueilli les participants et professeurs pour un gala spectaculaire animé par l’humoriste Jérémie Larouche. Tout au long de la soirée, dans une ambiance teintée d’humour, plusieurs bourses furent remises aux étudiantes et étudiants ayant livré les meilleures performances.

Grands gagnants

«Pour leur prestance sur scène, leur conviction dans leurs idées créatives, leur très bonne connaissance du milieu de l’automobile ainsi que leurs explications lors de la période de questions, la première position a été décernée à Brittany Ménard, Sandrine Lavoie et Anaïs Veillette, du Cegep de Terrebonne», a commenté Karel Chevrette, présidente du jury et directrice marketing chez GM Paillé.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour un système de fidélisation technologique très bien expliqué, la deuxième place a été décernée à l’équipe composée d’Anthonin Zbinden, Perceval Simoneau, Manuel Gonzalez et Jean Bessonne du Cegep du Vieux Montréal. En troisième position, pour avoir saisi les valeurs de l’entreprise et avoir proposé des idées technologiques, tel un concept d’une roulotte interactive, on a retrouvé Noémie Morin, Gabrielle Dupont et Marc-Antoine Poirier, du Cegep régional de Lanaudière à Joliette.

Pour le cas de comptabilité, on voulait permettre aux participants de l’épreuve de vivre une expérience riche en problématiques comptables, tout en étant hautement stratégiques. Les étudiantes et étudiants ont été amenés à analyser une situation complexe et à juger les impacts de leurs recommandations sur la stratégie de GM Paillé.

Karine Ouellet, William Veilleux et Élizabeth Lavoie, du Cegep de Rivière-du-Loup, ont obtenu la troisième position. La deuxième place a été attribuée à Samuel Barbeau, Thomas Simoneau et Thomas Delisle du Cegep Champlain-St. Lawrence. L’équipe qui est arrivée en première position était composée de Vincent Goyette, Victoria Majeau et Francis Lafontaine du Cegep régional de Lanaudière à Joliette.

L’équipe ayant obtenu le pointage le plus élevé a reçu une bourse de 6000$. Les deuxième et troisième équipes ont reçu respectivement des bourses de 3000$ et 1000$.

Un prix pour l’étudiant de chaque catégorie s’étant le plus illustré lors des présentations a aussi été remis. Pour le volet marketing, il a été remis à Augustin Sall-Duchaine, du Cegep Ahuntsic. Pour le volet comptabilité, il a été remis à Thomas Simoneau du Cegep Champlain-St. Lawrence. Une tablette Ipad Pro avec clavier (valeur de 2000$) a été remise à chacun d’eux.

Par ailleurs, l’agence Tapage a offert une bourse de 1000$ à l’équipe «coup de cœur» s’étant distinguée par son énergie, sa conviction et son enthousiasme, la cohérence dans la livraison de son message et la complicité évidente entre les membres de l’équipe. En plus de la bourse, l’équipe gagnante, composée d’Alyssa Bernier, Élodie Savard et Audrey Anne Gauthier, du Cegep de Victoriaville, fut invitée à passer une journée entière avec l’équipe de l’agence.

Une mention d’honneur fut également décernée à l’équipe ayant eu l’idée la plus spectaculaire et folle, mais combien innovatrice pour l’avenir: une halte routière Paillé sur l’autoroute 40! L’équipe était composée de Thomas Blackburn, Charles Fleury, Alexandre Harvey et Ève Marie Salesse du Cegep de Jonquière.

La Coupe Paillé est présentée par GM Paillé, en collaboration avec le Cegep régional de Lanaudière à Joliette, et avec la participation financière de Mallette, BMO, l’UQTR, le CRUL et l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Coupe Paillé

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’équipe gagnante en marketing.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média