Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 janvier 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Amélie Drainville se porte candidate

Investiture de Québec Solidaire dans Berthier

Drainville Amélie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Amélie Drainville.

La porte-parole de Québec Solidaire (QS) Berthier, Amélie Drainville, se porte candidate à l’investiture en vue des élections provinciales de l’automne. Militante écologiste depuis six ans, elle souhaite offrir aux gens de Berthier une alternative sérieuse à la CAQ.

«Je me sens très fébrile de commencer cette nouvelle aventure. Je m’implique à Québec Solidaire depuis cinq ans déjà et j’ai la conviction de faire la bonne chose», affirme-t-elle.

Vision

À ses yeux, le gouvernement de François Legault nous amène droit dans un mur. Pour elle, c’est plus clair que jamais qu’il faut un gouvernement solidaire et écologiste à Québec.

Publicité

Défiler pour continuer

«Je veux que les gens de Berthier le sachent. Je me présente pour protéger notre environnement, pour lutter contre les inégalités et pour bâtir des liens de confiance avec la communauté atikamekw», laisse-t-elle savoir.

Elle s’est impliquée dans les luttes pour la protection de l’environnement, que ce soit les comités vigilance hydrocarbures (CVH) de Lanaudière, «La planète s’invite» à l’Université de Sherbrooke ou encore le comité environnement de l’Île Dupas. Elle est native et citoyenne de cette municipalité.

Elle est l’instigatrice du projet de forêt nourricière de l’endroit. Elle complète présentement à distance une maîtrise en études politiques appliquées qui s’intéresse aux politiques agricoles québécoises.

Impliquée dans l’association QS-Berthier depuis 2017, Amélie Drainville souhaite succéder à Louise Beaudry qui, rappelons-le, a été candidate lors des trois dernières élections. Elle sollicite la confiance des membres de Québec Solidaire Berthier qui se prononceront lors d’une assemblée d’investiture, en mars prochain.

«Si vous croyez à notre projet de société et à ma candidature, la meilleure chose que vous puissiez faire est de devenir membre dès maintenant afin de voter pour moi à l’investiture», explique-t-elle.

Elle assure que l’appui et l’enthousiasme envers les idées solidaires est grandissant dans la circonscription et que l’association a les reins plus solides que jamais à l’entame de cette année électorale. «Dans les dernières années, nous avons construit une équipe redoutablement efficace. Nous avons atteint un nombre record de membres! Le mouvement prend de l’ampleur et je n’ai nul doute qu’une vague solidaire va déferler sur Berthier en 2022!», poursuit-elle.

Pour être habilités à voter lors de l’assemblée d’investiture dans Berthier, les gens doivent devenir membre de Québec Solidaire avant le 26 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média