Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 février 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un jeune Barthélemien dans un festival de courts-métrages en France

Film tourné dans les Laurentides

Larose Ludovic

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le jeune garçon a adoré l'expérience.

Natif de Saint-Barthélemy, Ludovic Larose devient un habitué des caméras. Ayant tourné plusieurs publicités au fil des mois, il a été retenu pour le deuxième rôle de «Au bras du lac» qui est présenté au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand (France), du 28 janvier au 5 février.

Il s’agit de la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée à cette catégorie de film. Cinq autres courts-métrages québécois y sont présentés par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans le cadre du programme «Québec en court» de l’événement qui est offert dans une forme virtuelle, cette année.

Expérience

Écrit et réalisé par Caroline Mailloux, dont c’est le cinquième court-métrage de fiction, le film raconte l’histoire d’une enfant qui devient grande. À 11 ans, Claudia vit des événements bouleversants durant une journée imprégnée du plaisir d’être à la plage.

Dans une ambiance fantasmagorique et sensuelle, entre la baignade et les jeux, la nature aquatique envahissante et le mystère de la crique interdite, l’explosion de sa famille et une rencontre improbable la transformeront.

Aujourd’hui âgé de 13 ans, Ludovic Larose joue le deuxième rôle dans le court-métrage dont le premier bloc de tournage a eu lieu en septembre 2019 au camp Bruchési à Saint-Hippolyte, dans les Laurentides.

Il s’agit de son premier film. Il a adoré l’expérience. Toutefois, il mentionne que les gens n’ont aucune idée du travail derrière les films, que le métier d’acteur est loin d’être facile. Par exemple, il a tourné en septembre, alors qu’il faisait froid. Plusieurs scènes se déroulaient dans le lac. L’eau était froide. Il devait se réchauffer entre chaque scène, tout en restant concentré dans son personnage.

Reste que l’expérience d’acteur lui plait énormément. Il aime le travail d’équipe, s’adapter selon les consignes de la réalisatrice, se mettre dans la peau d’un personnage et vivre plein d’expériences différentes.

Il a adoré travailler avec Caroline Mailloux.

Ludovic veut faire carrière devant la caméra, tout en étant joueur professionnel de football et entrepreneur. Il a son entreprise, «Savon Magique», depuis l’âge de 8 ans. Il vient de terminer le design de son portail Web, il a refait son logo et il va distribuer les pastilles effervescentes pour cuve de toilette (son produit le plus populaire) à la boutique en vrac «Choix sensés» ces jours-ci.

«Il se réalise et nous l’encourageons dans ces projets», raconte sa mère, Cathy Beausoleil.

Ludovic étudie (Sec. I) au collège Charles-Lemoyne dans le programme intensif de football. Il fait partie de l’équipe CCL Dynamiques et il adore ses coachs. Son expérience est extraordinaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média