Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 février 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Koriass de passage dans une école de Berthierville

Événement «Le Festif! à l’école»

Koriass à l'école

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Koriass a donné un spectacle dans le gymnase du pavillon Sainte-Geneviève de l’école primaire Chemin du Roy.

L’écoutant à la radio ou observant ses vidéoclips sur le web, des élèves du pavillon Sainte-Geneviève de l’école primaire Chemin du Roy de Berthierville ont pu rencontrer Koriass, mardi dernier (22 février). Le rappeur québécois leur a offert des prestations dans le gymnase de l’institution.

Il devait aussi rencontrer des élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de l’endroit et offrir des ateliers d’écriture mais ce volet n’a pas eu lieu. L’artiste s’est senti fiévreux et la suite de sa tournée de quatre jours en terre berthelaise a été annulée.

Encadrement

Sa visite s’est effectuée en collaboration avec le festival «Mémoire et racines» de Joliette dans le cadre du volet éducatif et philanthropique de «Le Festif!», un festival de musique de Baie Saint-Paul.

Suivant ce qu’explique son fondateur, Clément Turgeon, un ex-travailleur social, cet événement, créé en 2010, a amorcé il y a une dizaine d’années des rencontres dans les écoles de son secteur, dans une volonté d’offrir une chose supplémentaire d’utile à sa communauté, de faire quelque chose pour les jeunes. La popularité de ce volet a fait boule de neige. Des demandes sont arrivées de plusieurs endroits de la province.

Outre Koriass, Émile Bilodeau, Louis-Jean Cormier, Sara Dufour, Marie-Gold, Comment Debord et les DeuxLuxes se promènent dans des écoles du Québec depuis quelques mois.

Tournée des classes, spectacle, atelier de composition de chansons, tout est mis en place pour créer la rencontre parfaite entre le métier d’artiste et l’élève. Cette série de rencontres permet aux élèves de côtoyer plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d’auteur-compositeur-interprète et de s’impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.

Trente-huit écoles de partout au Québec sont à l’horaire, de novembre à mars.

Le projet est réalisé dans le respect des mesures sanitaires émises par chaque établissement scolaire visité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média