Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 mars 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les inscriptions ont commencé pour le PAX Habitat

Résidence pour ainés

PAX Habitat

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent désormais envoyer leur candidature et espérer devenir résidents du PAX Habitat.

Alors que la construction de l'établissement va bon train et que l’ouverture est prévue à la fin de l’année 2022, le Conseil d’administration de PAX Habitat lance officiellement la période d’inscription pour ce nouveau lieu de résidence.

PAX Habitat est un organisme sans but lucratif qui émane du besoin de la Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie (SS.CC.J.M.) et des Moniales Bénédictines de Joliette de se relocaliser. Elles ont choisi de le faire ensemble et avec des partenaires, partageant le rêve commun d’un projet qui constituera un legs majeur pour la collectivité dans laquelle elles évoluent depuis plus d’un siècle.

L’organisme intégrera diverses activités sociales et intergénérationnelles. Une nouvelle installation du Centre de la petite enfance Les Amis des Prairies est d’ailleurs intégrée au projet. Une centaine de logements aux dimensions diverses s’y retrouveront afin de permettre aux aînés d’y demeurer, de la pleine autonomie jusqu’en fin de vie, et ce, à un coût abordable.

Le Conseil d’administration de PAX Habitat invite alors toute personne âgée de 65 ans et plus et qui habite dans la région de Lanaudière à s’inscrire sur la liste des personnes intéressées à y vivre. Pour une candidature, il est possible d’appeler au 450 759-8488 ou d’écrire à l’adresse courriel info@paxhabitat.ca avant le 28 mars 2022. Les personnes qui ont déjà rempli le formulaire de préinscription recevront d’ici quelques jours une correspondance pour les informer des prochaines étapes.

Commentaires

9 avril 2022

michel st amour

bonjour je suis un homme de 70 ans retraité et vivant seul je serais tres intéressé pour un logement a Pax Habitat

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média