Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mai 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lavaltrie reçoit une attestation pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité

Réseau Environnement

Lavaltrie

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Mathieu Laneuville, président-directeur général de Réseau Environnement; Christian Goulet, maire de Lavaltrie; Andréanne Bergeron, responsable en environnement à la Ville de Lavaltrie; Hugo Thibaudeau Robitaille, vice-président de Réseau Environnement et Jacob Martin-Malus, sous-ministre adjoint au Développement durable et à la Qualité de l'Environnement.

Le 17 mai dernier, lors du Salon des technologies environnementales du Québec organisé par le Réseau Environnement, se tenait la première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la biodiversité (PEXBD). Lors de cette cérémonie, la Ville de Lavaltrie a reçu une attestation de niveau trois et deux étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité.

Pour l’occasion, Réseau Environnement et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques ont procédé à la remise des attestations et des étoiles aux organismes municipaux québécois membres du PEXBD de Réseau Environnement.

Le président-directeur général de Réseau Environnement, Mathieu Laneuville, le vice-président de Réseau Environnement, Hugo Thibaudeau Robitaille, et le sous-ministre adjoint au Développement durable et à la Qualité de l'Environnement, Jacob Martin-Malus, en ont profité pour féliciter la Ville de Lavaltrie et l’ensemble des parties prenantes du secteur biodiversité, en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence.

À propos du Programme d’excellence pour la biodiversité

Le programme PEXBD comporte cinq niveaux de progression, chacun fixant des objectifs de plus en plus élevés. Les étoiles du programme, quant à elles, sont déterminées en fonction de la performance de la municipalité dans la préservation et la mise en valeur de la biodiversité.

La Ville de Lavaltrie est membre du Programme d’excellence pour la biodiversité depuis 2021. Ce programme s’adresse aux organisations municipales désireuses de préserver et mettre en valeur la biodiversité québécoise. Pour ce faire, le PEXBD est axé sur l’amélioration continue avec le suivi d’indicateurs clés et l’organisation de communautés de pratique, pour permettre le partage d’expertises à travers une approche participative. Réseau Environnement tient à remercier le soutien du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques dans ce programme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média