Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mai 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les travaux de restauration débutent à Lavaltrie

Maison des contes et légendes

Maison des contes et légendes

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Les travaux de restauration débutent à la Maison des contes et légendes de Lavaltrie.

Visant à rafraîchir, restaurer et préserver la Maison des contes et légendes de Lavaltrie à titre de bâtiment patrimonial, les travaux de réfection de la façade de cette demeure sont actuellement en cours, et ce, jusqu’à la mi-juillet.

Ce projet est rendu possible grâce à une entente liant la MRC de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier. Ce programme contribue entre autres à la protection et à la mise en valeur du patrimoine bâti.

Les travaux de réfection permettront donc de rénover la galerie de la bâtisse et de restaurer le revêtement en bois, comme celui d’époque afin de conserver cette somptueuse demeure, de style néo-victorien.

Ouverte durant les travaux

Publicité

Défiler pour continuer

Située à la Maison des contes et légendes (1251, rue Notre-Dame), la billetterie du Café culturel de la Chasse-galerie demeure ouverte tout au long des travaux. L’intérieur du bâtiment n’étant pas touché par le projet de restauration, il demeure également possible de faire la visite du musée, selon l’horaire suivant : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, et le samedi, de 12 h à 17 h. Celui-ci offre à ses visiteurs un voyage unique dans l’histoire de la région et dans l’univers des contes et légendes. Durant les travaux, pour accéder à la bâtisse, les visiteurs devront passer par la rue Benoit et utiliser le stationnement de l’ancien Café culturel.

Rappelons que les visites libres avec audio guide sont maintenant disponibles sans réservation, au coût de 3 $ pour les étudiants et les aînés (65 ans et +) et de 6 $ pour les adultes. Les taxes sont incluses dans le tarif et les visites sont gratuites pour les jeunes de 12 ans et moins. Des visites de groupes, privées ou scolaires, peuvent également y avoir lieu, sur réservation. Toutes les informations à cet effet sont disponibles sur le site Internet de la Ville, dans la section « Loisirs, culture et vie communautaire ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média