Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Hélio obtient les grands honneurs nationaux

Entreprise de Lavaltrie

Hélio

©gracieuseté Patric Nadeau - L'Action d'Autray

La ministre Lucie Lecours est en compagnie de Jean-Roch Lacroix, Marco Leblanc et Jérémy Leblanc.

Spécialisée dans la fabrication de roulottes ultra-légères (moins de 1500 livres), Hélio VR se démarque de nouveau dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’entreprise de Lavaltrie détient le prix «Réussite Inc.» remis le mercredi 8 juin lors la finale nationale du Défi OSEntreprendre.

«C’est une tape dans le dos. C’est plaisant d’avoir une telle reconnaissance», mentionne Jérémy Leblanc, président de la compagnie. «Je suis content de voir qu’il y a de beaux projets québécois qui rayonnent», a-t-il dit à l’égard des autres compagnies qui étaient en lice.

Cheminement

Le rayonnement international (environ 50% de son marché s’effectue aux États-Unis) est l’un des éléments qui, à ses yeux, a valu les grands honneurs à l’entreprise.

Publicité

Défiler pour continuer

Il a reçu le trophée des mains de la ministre Lucie Lecours (ministre déléguée à l’Économie) en compagnie de ses co-actionnaires, Marco Leblanc et Jean-Roch Lacroix.

Hélio VR s’est portée candidate dans la catégorie «Réussite Inc.» après avoir obtenu le prix «Exploitation, transformation, production» en 2016, au plan Lanaudois puis au niveau provincial. Elle pouvait se représenter après cinq ans, à l’instar d’autres entreprises québécoises ayant connu le même cheminement.

Lors de la remise du prix, au Palais Montcalm de Québec, soirée à laquelle près de 500 personnes ont assisté, on a souligné que l’entreprise est dirigée par trois entrepreneurs complémentaires et inventifs qui propulsent un produit unique, des mini-roulottes ultralégères pour voyager sans tracas, dont le potentiel est indéniable pour le marché des véhicules électriques.

«Leur constante évolution est rendue possible grâce à l’adhésion de leurs employés. Plaisir, respect et excellence sont au cœur de la réussite d’Hélio», a-t-on aussi précisé dans le programme de l’événement.

Une bourse de 25 000$ est rattachée au prix.

Hélio est en opération depuis 2014. La compagnie distribue ses différents modèles de roulottes ultralégères par l’entremise de son réseau de concessionnaires au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Trente-six autres prix ont été attribués lors de la finale nationale dans les volets «Scolaire», «Création d’entreprise» et «Faire affaire ensemble». Une somme globale de 224 000$ a été remise en bourses.

Hélio employés

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’équipe de Hélio à Lavaltrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média