Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les équipes d’Hydro-Québec sont à l’œuvre sur le territoire

Opération spéciale à la suite de la tempête du 21 mai

dommages vents 21 mai

©Photo gracieuseté - Hydro-Québec - L'Action d'Autray

Certains arbres sont à risque de causer d’autres pannes ou représentent un danger pour la sécurité du public.

Au cours des prochains jours, les équipes d’Hydro-Québec patrouilleront les secteurs qui ont été les plus touchés par les orages violents du 21 mai afin d’identifier les arbres à risque de causer d’autres pannes ou représentant un danger pour la sécurité du public.

Rappelons que le 21 mai dernier, une ligne d’orages violents a causé des centaines de pannes électriques touchant des milliers de foyers dans Lanaudière.

Depuis, les équipes d’Hydro-Québec ont rétabli le service d’électricité, mais de nombreux arbres fragilisés par les vents violents posent toujours un risque élevé pour le réseau de distribution.

Ces arbres sont partiellement déracinés, inclinés vers le réseau, appuyés sur d’autres arbres près des fils électriques ou comportent de grosses branches endommagées suspendues au-dessus des fils.

Ces arbres à risque seront marqués à l’aide de peinture ou d’un ruban orangé. Ils seront par la suite abattus par des entrepreneurs spécialisés. À la suite de cette intervention, les résidus et les sections de troncs seront laissés sur place.

Ces travaux pourraient générer des entraves à la circulation routière.

Hydro-Québec tient à rappeler que seul le personnel dûment autorisé peut effectuer des travaux d’abattage à proximité du réseau électrique et qu’il ne faut jamais tenter d’élaguer ou de couper un arbre qui se trouve près des fils électriques.

Pour savoir comment Hydro-Québec intervient sur la végétation près des fils et gère les résidus d’arbres et de branches, visitez le site hydroquebec.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média