Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une soirée magique malgré la pluie à Lavaltrie

Volet régional de la Fête Nationale

spectacle Vincent Vallières

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Vincent Vallières a su faire oublier la pluie.

On ne saurait dire si c’est à cause de Vincent Vallières, du fleuve en arrière-plan ou de la fébrilité du 350e anniversaire mais, chose certaine, la magie a opéré dans la Ville du maire Christian Goulet. Les Lavaltrois se rappelleront longtemps de cette belle Fête Nationale régionale.

Le jeudi 23 juin, ils étaient pas moins de 3000 personnes à chanter les plus grands succès de Vallières pour célébrer notre langue aux 1000 accents et le plaisir d’être rassemblés au parc Gérard-Lavallée.

Énergie

Malgré une pluie forte, plusieurs activités pour la famille ont été maintenues jusqu’à l’arrivée sur scène de Julien Belhumeur, venu assurer la première partie. À son tour, vers 21 heures, Vincent Vallières s’est assuré de faire oublier l’humidité ambiante pour faire monter l’énergie d’une vraie belle Fête Nationale jusqu’à la présentation des imposants feux d’artifice de fin de soirée.

Le maire de Lavaltrie a profité de ce rassemblement pour rappeler que cette Fête était aussi une occasion pour célébrer 350 ans d’histoire. «Ce soir, nous avons deux raisons de célébrer! Le Québec, on le sait tous, se démarque par sa créativité, ses talents et sa passion. À Lavaltrie, c’est aussi cet éventail de savoir-faire et ce savoir-être que nous célébrons», a-t-il dit.

Pour la présentation de cette programmation étoffée, la Ville remercie l’équipe du service des Loisirs, de la Culture et des Relations à la communauté ainsi que celui des Travaux publics, de même que celle du café culturel de La Chasse-Galerie, précieux partenaire en culture.

Elle adresse aussi un grand merci aux bénévoles, aux nombreux organismes partenaires ainsi qu’aux partenaires présentateurs de cette Fête Nationale régionale: la Caisse Desjardins de D’Autray, le gouvernement du Québec, Hydro-Québec, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois et la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média