Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 août 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La nouvelle campagne de vaccination est en marche

CISSS de Lanaudière

Vaccination Repentigny

©Photo-archives

Les personnes vulnérables peuvent désormais prendre rendez-vous pour la vaccination.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population du lancement de la campagne automnale de vaccination contre la COVID-19.  Cette campagne vise à administrer une dose de rappel aux personnes les plus vulnérables dans un premier temps et à l’ensemble de la population adulte dans un deuxième temps.

Depuis le 16 août, la prise de rendez-vous des clientèles vulnérables ciblées par la vaccination est ouverte, soit les personnes âgées de 75 ans et plus, les communautés isolées et éloignées ainsi que les travailleurs de la santé.

La vaccination pour la clientèle en résidences pour aînés (RPA), en ressources intermédiaires (RI) et en CHSLD a déjà commencé.

Les autres groupes pourront s'inscrire à leur rendez-vous en fonction du calendrier suivant :

  • 22 août : les personnes de 60 ans et plus et les personnes de moins de 60 ans à risque ;
  • 29 août : la population générale de 18 ans et plus.

Par ailleurs, la vaccination des jeunes de 6 mois à 17 ans se poursuit selon le calendrier habituel. Les jeunes étant admissibles à une nouvelle dose de vaccin peuvent prendre rendez-vous sur Clic Santé. Pour vérifier l’admissibilité, il faut consulter la page Vaccination contre la COVID-19.

Avec rendez-vous

La vaccination avec rendez-vous est à privilégier afin d’éviter l’attente sur les sites de vaccination. Il est tout de même possible de se présenter sans rendez-vous.

Deux options sont offertes pour prendre rendez-vous, soit en ligne, via le portail de Clic Santé et par téléphone, en composant le 1 877 644-4545

Trois sites fixes de vaccination sont accessibles dans Lanaudière :

  • Galeries Joliette | 1075, boulevard Firestone à Joliette, (accès par la porte 6, près du Pharmaprix)
  • Galeries Rive Nord de Repentigny | 100, boulevard Brien. Près du Walmart (accès par la porte 1, près de la Banque Nationale)
  • 1095, chemin du Coteau, Terrebonne | anciens locaux Mitsubishi (près du cinéma)

Les cliniques mobiles seront de retour dès la mi-septembre dans les différentes municipalités du territoire de Lanaudière. Les équipes de vaccination visiteront les municipalités de Saint-Calixte, Saint-Donat, Rawdon, Berthierville, Lavaltrie, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Jean-de-Matha, Saint-Gabriel-de-Brandon et L'Épiphanie. Il est possible de réserver une plage de vaccination sur le portail de Clic Santé ou d’obtenir plus de détails sur le site Web du CISSS.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média