Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’école secondaire Bermon entame l’année sur une bonne note

Spectacle de la rentrée

Spectacle

©(Photo gracieuseté)

Daphné Kelly, agente de mobilisation pour la démarche Agir pour mieux vivre dans D’Autray, Liliane Clément, l’artiste KJT et Simon Laliberté.

L’allégresse était au rendez-vous le 9 septembre dernier à l’école secondaire Bermon de Saint-Gabriel-de-Brandon puisque la Table de persévérance scolaire de Brandon, dans le cadre du projet Tandem, y a tenu un spectacle de la rentrée avec le rappeur KJT. Cette initiative s’adressait aux élèves du secondaire du pôle Brandon, de même qu’à leurs parents, et avait pour objectif de marquer le début de l’année scolaire de belle façon.

Le projet Tandem vise à garder les parents mobilisés autour de la persévérance scolaire de leur enfant dans la transition primaire/secondaire, et ce, en vue de favoriser l’obtention du diplôme d’études secondaires pour les élèves du secteur Brandon. 

« Le CJE veut démontrer aux jeunes qu’il y a des gens autour d’eux, des alliés, pour les soutenir et pour les aider à réussir leur secondaire», a mentionné le coordonnateur du projet Tandem au CJE, Simon Laliberté.  

Le spectacle de l’artiste KJT était un prétexte afin de réunir tous ces « alliés », c’est-à-dire les parents, les enseignants, l’équipe-école et les acteurs du milieu, dans un même endroit et autour d’un objectif commun: la persévérance scolaire. 

Publicité

Défiler pour continuer

« Cet événement rassembleur permet de renvoyer une image positive de l’école aux élèves et à leurs parents, en plus de favoriser la création d’un sentiment d’appartenance. Ce sont deux aspects considérables pour la réussite éducative et la persévérance scolaire», a ajouté la directrice de l’école secondaire, Liliane Clément.  

Les élèves ont eu l’occasion d’apprécier le spectacle d’un artiste qui rejoint leurs champs d’intérêt. KJT, de son vrai nom Emmanuel Cormier-Cotnoir, est un rappeur engagé qui a remporté la finale de l’émission La fin des faibles diffusée à Télé-Québec au printemps 2022. Cet événement, organisé dans le cadre de la démarche de développement social Agir pour mieux vivre dans D’Autray, a été possible grâce au soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média