Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Concert-bénéfice au profit de la cathédrale Saint-Charles-Borromée

Noël à la cathédrale avec Marc Hervieux

Sinfonia Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Noël à la cathédrale de Joliette avec Marc Hervieux aura lieu le 10 décembre.

En raison de dépenses reliées à des travaux de restauration de la cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette qui seront exécutés en 2023,  Mgr Louis Corriveau tiendra une levée de fonds spéciale au cours des prochaines semaines. Cette dernière vise à défrayer une partie des coûts de ce projet. Cette campagne de financement se conclura par la présentation d’un concert-bénéfice de Noël à la cathédrale de Joliette, le samedi 10 décembre.

À la suite du succès remporté l’an dernier par le concert de Noël avec une assistance de 1000 personnes, le Diocèse de Joliette répète l’expérience cette année en misant sur le très populaire Marc Hervieux. Ce dernier en sera à une première présence à Joliette pour un concert de Noël. Souhaitant présenter un concert d’une très grande qualité, Marc Hervieux sera accompagné pour l’occasion d’un orchestre symphonique de 20 musiciens, soit la Sinfonia de Lanaudière dirigée par Stéphane Laforest.

Ce concert-bénéfice de Noël aura lieu le samedi 10 décembre, à 20 h, à la cathédrale de Joliette. Dès 19 h 30, en pré-concert, on pourra entendre l’excellente violoniste Annie Parent, accompagnée par de jeunes talents, qui agrémenteront l’assistance avec de beaux airs de Noël.

Au cours du concert, une collecte aura lieu parmi l’assistance et l’argent amassé sera versé à la Société Saint-Vincent-de-Paul pour l’achat de paniers de Noël remis à des personnes défavorisées.

Publicité

Défiler pour continuer

Les billets sont présentement en vente au coût de 50 $. Contrairement à l’an dernier, il n’y aura pas de sièges assignés. Ce sera premier arrivé premier servi et les portes ouvriront une heure avant le début du concert. Il y aura également une zone VIP (48 places seulement) et le coût de ces billets est de 275 $. Ces derniers donneront droit à une place de stationnement prioritaire, un cocktail et un souper en compagnie de Mgr Corriveau, des places privilégiées pour le spectacle et possiblement une rencontre avec les artistes après le concert.

Pour se procurer des billets, il est possible de consulter le site www.diocesedejoliette.org ou la page Facebook du diocèse. Il est aussi possible de communiquer avec le 450 753-7596 (de 9 h à 17 h) poste 246, en prenant soin de laisser un message dans la boite vocale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média